Arno06 Posted July 26, 2019 Share Posted July 26, 2019 Bonjour , je souhaite connaître comment régler un allumeur magnaspark 2 car la notice incluse dedans est assez complexe ... et je ne pige pas tout ! il y a une multitude de ressorts et bagues ...... quelqu’un aurait des tuyaux ? Il vous faut peut être ma config moteur ?? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 26, 2019 Share Posted July 26, 2019 C'est un sujet plus complexe qu'il ne peut y paraitre. D'une manière général le Magnaspark est assez "mou" au niveau du comportement moteur en comparaison d'un allumeur classique. C'est assez fiable mais pas très performant dans la majorité des cas. Si tu as deux carburateurs sur un moteur un peu préparé (arbre à cames, culasses, échappement, etc..) monte les ressorts qui donnent la montée en avance la plus rapide et en parallèle; tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20° >> voir notice ou contacter le vendeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield59 Posted July 26, 2019 Share Posted July 26, 2019 Il y a 1 heure, Loic a dit : tente de limiter l'avance interne aux alentours de 20° Juste une question ,, concernant l'avance interne? c'est quoi? (comme j'ai le même) j'ai testé les ressorts les plus durs et je n'ai pas noté de changement ,,, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield59 Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 Donc si je comprends bien le shéma : c'est donc ressorts bleu + rondelle rouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 27, 2019 Share Posted July 27, 2019 le soucis c'est que ce n'est jamais optimum en fait. ressorts "blue" et une avance interne pas trop élevée style "silver bushing" avec une avance maxi mesurée à 30°.. garfield59 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taquin Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Je me permets d'intervenir sur ce post. Je suis hyper étonné de ta réponse Loïc. Je pensais au contraire que le magnapark était un allumeur de très bonne qualité et performant. Il m'a même était conseillé par le shop qui a prépare mon moteur. En est il de même du pertronox ignitor 2 ??? Que préconiserais tu comme allumeur électronique pour un 1915 légèrement prépare en double dell 40 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 4, 2019 Share Posted August 4, 2019 Compliqué de nos jours, il y a 15 ans on t'aurais dis un bosh 009, mais vu que maintenant ils sont quasiment tous de qualité mediocre. Sur mon 1776 j'avais le cb magnaspark avec les ressort bleu et buté grise, sans souci. Il existe le digital si tu veut te faire une courbe plus aggressive, il me semble meme qu'on peut lui mettre un signal de depression. Le 123 ignition a apparement de bon retour aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.