Jump to content
  • Serial Kombi

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Feller Service

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Posts

    • Il n'y en a pas sur les radiateurs tôle des moteurs simple admission. La mousse est uniquement sur les moteurs équipés de radiateur alu, que ce soit T1, T3 ou T4.
    • Le deck height et le rapport volumétrique sont deux choses différentes même si elles sont associées. Le deck height est la distance entre le piston au PMH et le "plat"/ les chasses des culasses Avec une pompe 30mm autant monter un ressort de dérivation plus dur car comme l'évoque Vince possible que tu "by-pass" le radiateur d'huile au delà de 3,2 bar environ si ton moteur est au dessus de cette pression en roulage.,2 A chaud huile à 100°C la pression d'huile doit être de 2-2,5 bar @ 3000 tr/mn et avec le ressort et le piston d'origine du système de dérivation il ne faut pas dépasser 3,2 bar environ sinon l'intégralité de l'huile ne sera pas refroidie par le radiateur. L'emplacement de la sonde Autometer à l'arrière droit sur la plaque de remplissage T3 donne une mesure correcte. Le choix de l'huile influe aussi. Tu peux utiliser de la Motul 300V pour perdre un peu de température d'huile >>selon la pression et l'huile actuelle tu peux en profiter pour adapter la viscosité. La boite 8x35 n'aide pas non plus en croisière car la température de l'huile augmente en majorité avec le régime moteur donc si tu roules vite, les culasses et cylindres ne chauffent pas forcément, mais l'huile a tendance a monter en température. Le filtre à huile proche de l'échappement n'aide certainement pas >> tu peux peux être changer la pompe pour un modèle entré/ sortie de chez CB et déporter le filtre sous l'aile à la manière d'un full-flow classique et si toutefois ça ne suffisant pas monter juste un petit radiateur d'appoint sur cette ligne extérieure.    
    • Quel serai les bonnes Intervalles de valeurs de la pression d’huile à Chaud et à froid ? La pression régule mais pas facile de voir avec mon petit mano. J’ai un magnapark en ce moment, j’avais le même souci avec un 009, je pense pas que ça soit l’allumage qui soit en cause. Le Deck height? C’est le rapport volumétrique ? Il est de 8,5/1
    • Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de mousse sur moteur 1200 (code moteur D) ? 
    • Quelle est ta pression d'huile? Est-tu certain que l'huile passe dans ton radiateur, je trouve bizarre qu'un 1776 avec un 2280 chauffe en refroidissement stock. Avec ta pompe à huile gros débit, peut être que la pression est trop forte ce qui shunte le radiateur. L' avance à l'allumage est-elle contrôlée ? Quel est le deck height du moteur ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...