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Buggy / CG...


PaulG

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Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je me présente, Paul, presque quadra, et fasciné par les Buggy depuis l’enfance... sans jamais avoir concrétisé le rêve!

Je suis donc dans la phase de recherche, et comme bon nombre de « bleus » dans le domaine, je me suis posé de nombreuses questions sur le certificat d’immatriculation.

Une question est demeurée sans réponse malgré mes recherches: je souhaite acheter un Buggy venant de Suede dont la carte grise suédoise mentionne 

D.1 VW

D.2 vierge (il n’y a rien de mentionné)

D.3 VW 1500 LIM 113

 

A quoi correspond ce « LIM » selon vous? Est-ce une identification distinctive d’un véhicule modifié?

 

Merci pour votre aide!

Bonne soirée.

 

Paul 

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  • 3 semaines plus tard...

Merci @Pleviez!

J’avoue être perplexe, la voiture venant de Suède semble-t-il... et je me demandais donc si ce LIM pouvait être le nom d’un « fabricant » de buggy des pays scandinaves, ou pas du tout... donc pour vous la réponse serait « pas du tout » :(

Merci en tous cas... la quête d’un buggy abordable et « en règles » est longue...

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La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

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ÇA c’est une réponse qui m’éclaire complètement! Merci beaucoup pour l'exhaustivité des infos... je me remets donc en quête! 

Bonne journée et bonnes vacances si c’est le cas! 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit update... j'ai suivi vos conseils, et ça a pris un peu de temps, mais j'ai enfin décroché le Graal... un LM1 Court avec CG LM.

 

Je vais maintenant m'orienter vers les pages plus "techniques" du forum pour le "rafraichir"...

 

Bonne soirée,

 

Paul

 

Bonne

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Le 13/08/2019 à 12:27, Pleviez a dit :

La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

Merci pour les info, j' ai pu vérifier un véhicule qui m intéressait. Info idem au 1er post, D1 VW, rien en D2, D3 1500 LIM113.

Du coup, je passe mon chemin

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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