Aller au contenu

Buggy / CG...


PaulG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je me présente, Paul, presque quadra, et fasciné par les Buggy depuis l’enfance... sans jamais avoir concrétisé le rêve!

Je suis donc dans la phase de recherche, et comme bon nombre de « bleus » dans le domaine, je me suis posé de nombreuses questions sur le certificat d’immatriculation.

Une question est demeurée sans réponse malgré mes recherches: je souhaite acheter un Buggy venant de Suede dont la carte grise suédoise mentionne 

D.1 VW

D.2 vierge (il n’y a rien de mentionné)

D.3 VW 1500 LIM 113

 

A quoi correspond ce « LIM » selon vous? Est-ce une identification distinctive d’un véhicule modifié?

 

Merci pour votre aide!

Bonne soirée.

 

Paul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci @Pleviez!

J’avoue être perplexe, la voiture venant de Suède semble-t-il... et je me demandais donc si ce LIM pouvait être le nom d’un « fabricant » de buggy des pays scandinaves, ou pas du tout... donc pour vous la réponse serait « pas du tout » :(

Merci en tous cas... la quête d’un buggy abordable et « en règles » est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA c’est une réponse qui m’éclaire complètement! Merci beaucoup pour l'exhaustivité des infos... je me remets donc en quête! 

Bonne journée et bonnes vacances si c’est le cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit update... j'ai suivi vos conseils, et ça a pris un peu de temps, mais j'ai enfin décroché le Graal... un LM1 Court avec CG LM.

 

Je vais maintenant m'orienter vers les pages plus "techniques" du forum pour le "rafraichir"...

 

Bonne soirée,

 

Paul

 

Bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 12:27, Pleviez a dit :

La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

Merci pour les info, j' ai pu vérifier un véhicule qui m intéressait. Info idem au 1er post, D1 VW, rien en D2, D3 1500 LIM113.

Du coup, je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...