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Buggy / CG...


PaulG

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Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je me présente, Paul, presque quadra, et fasciné par les Buggy depuis l’enfance... sans jamais avoir concrétisé le rêve!

Je suis donc dans la phase de recherche, et comme bon nombre de « bleus » dans le domaine, je me suis posé de nombreuses questions sur le certificat d’immatriculation.

Une question est demeurée sans réponse malgré mes recherches: je souhaite acheter un Buggy venant de Suede dont la carte grise suédoise mentionne 

D.1 VW

D.2 vierge (il n’y a rien de mentionné)

D.3 VW 1500 LIM 113

 

A quoi correspond ce « LIM » selon vous? Est-ce une identification distinctive d’un véhicule modifié?

 

Merci pour votre aide!

Bonne soirée.

 

Paul 

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  • 3 semaines plus tard...

Merci @Pleviez!

J’avoue être perplexe, la voiture venant de Suède semble-t-il... et je me demandais donc si ce LIM pouvait être le nom d’un « fabricant » de buggy des pays scandinaves, ou pas du tout... donc pour vous la réponse serait « pas du tout » :(

Merci en tous cas... la quête d’un buggy abordable et « en règles » est longue...

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La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

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ÇA c’est une réponse qui m’éclaire complètement! Merci beaucoup pour l'exhaustivité des infos... je me remets donc en quête! 

Bonne journée et bonnes vacances si c’est le cas! 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit update... j'ai suivi vos conseils, et ça a pris un peu de temps, mais j'ai enfin décroché le Graal... un LM1 Court avec CG LM.

 

Je vais maintenant m'orienter vers les pages plus "techniques" du forum pour le "rafraichir"...

 

Bonne soirée,

 

Paul

 

Bonne

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Le 13/08/2019 à 12:27, Pleviez a dit :

La zone D3 de la carte grise correspond à la "dénomination commerciale" qui n'est apparue sur la carte grise "européenne" avec zones codifiées qu'après 2004.

Les cartes grises antérieures ne disposaient pas de cette zone. Certains ont pu y faire mentionner des infos comme "buggy" ou "véhicule modifié" .... mais sans aucune valeur juridique (c'est pour ça qu'on peut y trouver de tout).

Les zones capitales sont la D1 (marque) et D2/D2.1 qui déterminent le type Mines d'homologation du véhicule.
Si en D1, tu as une marque indiquant un fabricant de buggy (LM Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Marland ...) tu es sauvé.
Si en D1, tu as VW mais en D2/D2.1 une mention "xx MOD" tu es sauvé, ça détermine que le numéro de châssis est répertorié comme MODifié.

Les mentions MOD en D3 (dénomination commerciale) ou en Z1/Z2 (mentions spécifiques) n'ont aucune valeur au point de vue légal, car apparues après 2004, après les périodes d'homologation. un châssi de buggy (ou réplique) dûment homologué porte sa mention MOD en D2 ....

 

Merci pour les info, j' ai pu vérifier un véhicule qui m intéressait. Info idem au 1er post, D1 VW, rien en D2, D3 1500 LIM113.

Du coup, je passe mon chemin

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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