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Un chauffage qui me laisse pensif?


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Bonjour à tous

un sujet en entraînant un autre, connaissez vous ce type de chauffage? (Photo)

grille d aération au sol devant la porte coulissante, sous le carré de moquette se trouve le système.

le vendeur m a dit que c était un chauffage au sol, mais qui ne fonctionnait plus.

 

connaissez vous cela et son fonctionnement ?

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  • 1 mois plus tard ......

Roulement de tambours!!

voici des photos du système de chauffage.

savez vous comment cela fonctionnait?

sachant que jamais je ne l utiliserai par peur de finir en feu d artifice!!

par contre mon idée serait de retirer le contenu pour avoir un rangement sous le Combi accessible par cette trappe: j y mettrai bien une petite trousse à outil moi non?

Photos et d autres à venir 

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Du matos Riviera dans un Westfalia ?? :confused:

 

Le montage te parait pro ? Artisanal ? Plonge sous le Combi et observe la découpe dans le plancher, le passage de l'alimentation....

Profite pour suivre le(s) tuyaux qui sort du logement de ton chauffage, et vois où ça va...... Si ça va au réservoir de carburant, ton chauffage stationnaire fonctionne à l'essence, si c'est vers le gaz, ton chauffage stationnaire fonctionne au gaz....

 

Il serait fort dommage de le supprimer, je vois plutôt ça comme une chance.... chacun son truc..

Un chauffage stationnaire est doté d'une sécurité, c'est pas facile à faire péter. Quoi qu'il en soit, il faut impérativement faire une grosse révision de l'ensemble avant de le remettre en route... Il y a une petite communauté "Riviera" en France, je pense qu'il serait judicieux dans ton cas, de te mettre en contact avec un possesseur de ce modèle de chauffage.

 

S'il te faut des pièces pour sa révision, je pense qu'en étant patient, tu peux trouver ton bonheur sur The Samba...

 

 

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Mon Combi est une seconde main.

le propriétaire d origine que jbai eu au tél m a dit avoir fait ajouter cela dans les années 80 à priori, par vw semble t il.

je vais regarder le branchement et voir a le faire réviser !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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