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Bonjour à tous. Sur ma cox j'ai des pneus avant de tailles plus petite que l'origine. Du coup mon compteur n'est plus bon. Quand il indique 110km/h je suis à 90km/h. J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? En clair faire un étalonnage. 

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il y a 23 minutes, alexisf35 a dit :

J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis?

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. 🙂

 

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de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...

 

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. 🙂

 

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

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il y a 10 minutes, alexisf35 a dit :

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

Non je vois pas. J'ai jamais démonté un compteur de cox. Peut-être sous la partie métallique? Je sais pas. c'est un système de pignon? Faut que j'en démonte un 

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Il existe des compteurs que l'on peut étalonner. On rentre la circonférence de la roue pour qu'il soit juste. Mais pas au style d'origine. 

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Pareil :  Automoter fait un compteur KMH avec capteur GPS. Ca marche nickel, mais c'est pas le style d'origine.

Je ne pense pas qu'il existe des compteur "origine look" qui sont étalonnables :-/ donc tu auras forcément une soluce pas terrible ....

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Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

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Il y a 4 heures, tetic a dit :

Slt,

... pourquoi ne pas envisager un fond de compteur adhésif avec une graduation adaptée ?

J'y ai pensé. Mais mon kilométrage évolue plus vite que la distance que je parcours réellement. C'est surtout ça qui m'embête. 

 

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Il y a 3 heures, DELUXE a dit :

Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

Je vais aller voir ça. Merci 

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page 36 du vw mag de Aout 2019, il est dit que le compteur d'origine a été ré-étalonné. Il y a peut-être des boites qui font cela.

PS: j'ai un compteur "en pièces" à vendre (graduation 140km/h) pour bricoler... 

 

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    • Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
    • salut j'ai aussi un probleme similaire mais de 3 en 2, est ce quelqu'un aurait des photos de pars ou il faut passer pour demonter? merci
    • apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
    • ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée. les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.    
    • Une deuxieme chose, tu dis que tu es rentré chez toi avec la poulie qui n'entrainait plus la dynamo.... Heuuu pour moi ça c'est une tres tres tres grosse erreur !! 
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