alexisf35 Posté 23 juillet 2019 Partager Posté 23 juillet 2019 Bonjour à tous. Sur ma cox j'ai des pneus avant de tailles plus petite que l'origine. Du coup mon compteur n'est plus bon. Quand il indique 110km/h je suis à 90km/h. J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? En clair faire un étalonnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 juillet 2019 Partager Posté 23 juillet 2019 il y a 23 minutes, alexisf35 a dit : J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. alexisf35 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 23 juillet 2019 Partager Posté 23 juillet 2019 de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus... alexisf35 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexisf35 Posté 23 juillet 2019 Auteur Partager Posté 23 juillet 2019 Il y a 5 heures, lucas a dit : Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 juillet 2019 Partager Posté 23 juillet 2019 il y a 10 minutes, alexisf35 a dit : D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexisf35 Posté 23 juillet 2019 Auteur Partager Posté 23 juillet 2019 il y a 11 minutes, lucas a dit : Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier? Non je vois pas. J'ai jamais démonté un compteur de cox. Peut-être sous la partie métallique? Je sais pas. c'est un système de pignon? Faut que j'en démonte un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 24 juillet 2019 Partager Posté 24 juillet 2019 Il existe des compteurs que l'on peut étalonner. On rentre la circonférence de la roue pour qu'il soit juste. Mais pas au style d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MrBelin Posté 24 juillet 2019 Partager Posté 24 juillet 2019 Pareil : Automoter fait un compteur KMH avec capteur GPS. Ca marche nickel, mais c'est pas le style d'origine. Je ne pense pas qu'il existe des compteur "origine look" qui sont étalonnables donc tu auras forcément une soluce pas terrible .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tetic Posté 24 juillet 2019 Partager Posté 24 juillet 2019 Slt, ... pourquoi ne pas envisager un fond de compteur adhésif avec une graduation adaptée ? dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 24 juillet 2019 Partager Posté 24 juillet 2019 Si ça existe. chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix. t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné. le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie y a aussi pour bay je crois alexisf35 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexisf35 Posté 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté 24 juillet 2019 Il y a 4 heures, tetic a dit : Slt, ... pourquoi ne pas envisager un fond de compteur adhésif avec une graduation adaptée ? J'y ai pensé. Mais mon kilométrage évolue plus vite que la distance que je parcours réellement. C'est surtout ça qui m'embête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexisf35 Posté 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté 24 juillet 2019 Il y a 3 heures, DELUXE a dit : Si ça existe. chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix. t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné. le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie y a aussi pour bay je crois Je vais aller voir ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 26 juillet 2019 Partager Posté 26 juillet 2019 page 36 du vw mag de Aout 2019, il est dit que le compteur d'origine a été ré-étalonné. Il y a peut-être des boites qui font cela. PS: j'ai un compteur "en pièces" à vendre (graduation 140km/h) pour bricoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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