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Étalonné compteur


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Bonjour à tous. Sur ma cox j'ai des pneus avant de tailles plus petite que l'origine. Du coup mon compteur n'est plus bon. Quand il indique 110km/h je suis à 90km/h. J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? En clair faire un étalonnage. 

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il y a 23 minutes, alexisf35 a dit :

J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis?

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. ?

 

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de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...

 

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. ?

 

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

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il y a 10 minutes, alexisf35 a dit :

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

Non je vois pas. J'ai jamais démonté un compteur de cox. Peut-être sous la partie métallique? Je sais pas. c'est un système de pignon? Faut que j'en démonte un 

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Pareil :  Automoter fait un compteur KMH avec capteur GPS. Ca marche nickel, mais c'est pas le style d'origine.

Je ne pense pas qu'il existe des compteur "origine look" qui sont étalonnables :-/ donc tu auras forcément une soluce pas terrible ....

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Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

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Il y a 4 heures, tetic a dit :

Slt,

... pourquoi ne pas envisager un fond de compteur adhésif avec une graduation adaptée ?

J'y ai pensé. Mais mon kilométrage évolue plus vite que la distance que je parcours réellement. C'est surtout ça qui m'embête. 

 

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Il y a 3 heures, DELUXE a dit :

Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

Je vais aller voir ça. Merci 

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page 36 du vw mag de Aout 2019, il est dit que le compteur d'origine a été ré-étalonné. Il y a peut-être des boites qui font cela.

PS: j'ai un compteur "en pièces" à vendre (graduation 140km/h) pour bricoler... 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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