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Étalonné compteur


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Bonjour à tous. Sur ma cox j'ai des pneus avant de tailles plus petite que l'origine. Du coup mon compteur n'est plus bon. Quand il indique 110km/h je suis à 90km/h. J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis? En clair faire un étalonnage. 

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il y a 23 minutes, alexisf35 a dit :

J'aimerais savoir si il est possible de modifier une pièce à l'intérieur du compteur pour pouvoir corriger le soucis?

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. ?

 

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de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...

 

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer.

Un gps coûte moins cher. ?

 

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

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il y a 10 minutes, alexisf35 a dit :

D'accord. Il y a pas une histoire de ressort ou de visse que l'ont peut modifier? Après ça ne me dérange pas. Je voulais surtout savoir si on pouvait ou pas

 

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Si, on peut toujours, mais tu vois les pièces à modifier?

 

DSCF0868.JPG

Non je vois pas. J'ai jamais démonté un compteur de cox. Peut-être sous la partie métallique? Je sais pas. c'est un système de pignon? Faut que j'en démonte un 

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Pareil :  Automoter fait un compteur KMH avec capteur GPS. Ca marche nickel, mais c'est pas le style d'origine.

Je ne pense pas qu'il existe des compteur "origine look" qui sont étalonnables :-/ donc tu auras forcément une soluce pas terrible ....

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Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

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Il y a 4 heures, tetic a dit :

Slt,

... pourquoi ne pas envisager un fond de compteur adhésif avec une graduation adaptée ?

J'y ai pensé. Mais mon kilométrage évolue plus vite que la distance que je parcours réellement. C'est surtout ça qui m'embête. 

 

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Il y a 3 heures, DELUXE a dit :

Si ça existe.

chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix.

t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné.

le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie

y a aussi pour bay je crois

 

Je vais aller voir ça. Merci 

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page 36 du vw mag de Aout 2019, il est dit que le compteur d'origine a été ré-étalonné. Il y a peut-être des boites qui font cela.

PS: j'ai un compteur "en pièces" à vendre (graduation 140km/h) pour bricoler... 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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