Aller au contenu

Moteur CB tourne mal jusqu'à 3000 tr/min


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un moteur CB Performance 1L9 avec 16000 kilomètres au compteur. Depuis quelques temps, lorsque je conduis la voiture et que j’accélère, j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres jusqu'à 3000 tours/min, et une fois qu'elle prend les tours, elle revient sur 4 cylindres. Le ralenti n'est pas très stable non plus. J'ai changé les fils de bougie, et les bougies elles meme. Les carbus ont été reglés il y a deux mois. ( ce problème date d'il y a 6 mois). La compression des 4 cylindres est bonne à froid puis il y en a un qui en perd quand la voiture est chaude.

Autre chose: quand la voiture est au ralenti, et que j'enlève les bougies, il y a un cylindre sur lequel, cela n'a aucun effet, par contre quand j’accélère et que je le fais, il y en a un.

Cela peut il venir d'une soupape grippée?

j'attend votre aide,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un soucis de carburation et comme le pense aussi keuche sur le circuit de ralenti du cylindre concerné (ou une prise d'air sur ce cylindre).

si la compression est bonne sur les 4 cylindres, ce n'est pas un soucis de soupape/ réglage soupapes.

Avec un moteur à 2 double corps le ralenti doit être particulièrement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

merci pour vos reponses. En fait j'ai deculasse, et j'ai trouve une felure dans les 4 chambres de combustion. J'ai mis des joints en bronze sous culasse et j'ai referme en attendant de recevoir les nouvelles culasses mais cela n'a fait aucun effet. Vous pensez que les symptomes viennent de la?

 

Culasse vw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

A priori le soucis ne vient pas de là et il est inutile de changer les culasses pour cette raison sachant que ce n'est pas anormal et ne gène pas au fonctionnement c'est juste un alésage un peu trop grand ou mal centré mais cela n'affecte pas l'étanchéité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui et non, En fait la chambre de combustion n'est plus étanche et du coup elle respire a l'exterieur. d'ailleurs le moteur ne petarade pas du tout jusqu'a 3000 tr/mn et des qu'il se met a bien tourner, se met a petarader lorsque je lache les gaz. D'ailleurs ce qui est nouveau c'est que parfois, il y a une grosse explosion qui fait vibrer toute la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant l'explosion j'ai eu ce souci la aussi, et c'était une prise d'air à l'échappement, j'avais pensé aussi a un problème de culasse, c'était seulement les écrous du pot qui se desserraient avec la dilatation. A mon avis il y'a plusieurs petites choses à reprendre, étanchéité échappement, et carburation comme énoncé ci-haut. Avant de changer des éléments, il serait bon de checker les réglages carbu et serrage des brides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j pence a un souci d allumage au vu des symptômes décrit.

Quel est le type d allumage méca ou électronique ?

si électronique le quel ? (marque et model) 

si méca je changerai les visse et le condo pour le prix avant d aller plus loin.

pour se genre de panne il est nécessaire de faire par étape afin d éliminer petit a petit les posibilités.

si tu a un autre allumage remplace le pour tester.

salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...