Bug_air Posté 22 juillet 2019 Partager Posté 22 juillet 2019 Bonjour à tous, J'ai un moteur CB Performance 1L9 avec 16000 kilomètres au compteur. Depuis quelques temps, lorsque je conduis la voiture et que j’accélère, j'ai l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres jusqu'à 3000 tours/min, et une fois qu'elle prend les tours, elle revient sur 4 cylindres. Le ralenti n'est pas très stable non plus. J'ai changé les fils de bougie, et les bougies elles meme. Les carbus ont été reglés il y a deux mois. ( ce problème date d'il y a 6 mois). La compression des 4 cylindres est bonne à froid puis il y en a un qui en perd quand la voiture est chaude. Autre chose: quand la voiture est au ralenti, et que j'enlève les bougies, il y a un cylindre sur lequel, cela n'a aucun effet, par contre quand j’accélère et que je le fais, il y en a un. Cela peut il venir d'une soupape grippée? j'attend votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 22 juillet 2019 Partager Posté 22 juillet 2019 Gicleur de ralenti bouché peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juillet 2019 Partager Posté 22 juillet 2019 Je pense aussi à un soucis de carburation et comme le pense aussi keuche sur le circuit de ralenti du cylindre concerné (ou une prise d'air sur ce cylindre). si la compression est bonne sur les 4 cylindres, ce n'est pas un soucis de soupape/ réglage soupapes. Avec un moteur à 2 double corps le ralenti doit être particulièrement stable. ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bug_air Posté 20 juin 2020 Auteur Partager Posté 20 juin 2020 merci pour vos reponses. En fait j'ai deculasse, et j'ai trouve une felure dans les 4 chambres de combustion. J'ai mis des joints en bronze sous culasse et j'ai referme en attendant de recevoir les nouvelles culasses mais cela n'a fait aucun effet. Vous pensez que les symptomes viennent de la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 juin 2020 Partager Posté 23 juin 2020 bonjour A priori le soucis ne vient pas de là et il est inutile de changer les culasses pour cette raison sachant que ce n'est pas anormal et ne gène pas au fonctionnement c'est juste un alésage un peu trop grand ou mal centré mais cela n'affecte pas l'étanchéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bug_air Posté 23 juin 2020 Auteur Partager Posté 23 juin 2020 Bonjour, Oui et non, En fait la chambre de combustion n'est plus étanche et du coup elle respire a l'exterieur. d'ailleurs le moteur ne petarade pas du tout jusqu'a 3000 tr/mn et des qu'il se met a bien tourner, se met a petarader lorsque je lache les gaz. D'ailleurs ce qui est nouveau c'est que parfois, il y a une grosse explosion qui fait vibrer toute la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 23 juin 2020 Partager Posté 23 juin 2020 Salut, concernant l'explosion j'ai eu ce souci la aussi, et c'était une prise d'air à l'échappement, j'avais pensé aussi a un problème de culasse, c'était seulement les écrous du pot qui se desserraient avec la dilatation. A mon avis il y'a plusieurs petites choses à reprendre, étanchéité échappement, et carburation comme énoncé ci-haut. Avant de changer des éléments, il serait bon de checker les réglages carbu et serrage des brides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pmh Posté 24 juin 2020 Partager Posté 24 juin 2020 bonjour moi j pence a un souci d allumage au vu des symptômes décrit. Quel est le type d allumage méca ou électronique ? si électronique le quel ? (marque et model) si méca je changerai les visse et le condo pour le prix avant d aller plus loin. pour se genre de panne il est nécessaire de faire par étape afin d éliminer petit a petit les posibilités. si tu a un autre allumage remplace le pour tester. salutation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 juin 2020 Partager Posté 24 juin 2020 es symptomes et la plage "jusqu'a 3000tr" fait quand même penser à un soucis de carburation. La synchro, les gicleurs, etc... tout a été vérifié étape par étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Déjà vue le dépot de calamine y a un soucis de carburation pour un moteur de 16000 km ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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