Aller au contenu

Sonde temp huile Porsche 912


Benoit 912

Recommended Posts

Il y a 2 heures, philoctet a dit :

Les sondes avec les têtes rondes utilisent les mêmes cosses plates sauf qu'on les insère à 90° par rapport à l'axe de la sonde. Ca évite d'avoir un fil qui dépasse trop et c'est mieux qu'une cosse plate coudée dont l'orientation du fil dépendra du serrage de la sonde. Ici la cosse peut tourner autour de la sonde ?

Super merci, je vais pouvoir avancer sur le sujet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Après avoir acheté la bonne sonde, le problème reste le même. Il doit peut être y avoir un problème électrique ..... L'électricité c'est pas trop mon truc et celle sur auto pas mieux. Je mets trois photos pour illustrer. Photo 1 avant de mettre le contact, photo 2 avec le contact sans brancher la sonde, photo 3 avec le contact sonde branchée. Même moteur chaud l'aiguille ne bouge plus la sonde branchée.

 

IMG_2132 - copie.jpg

IMG_2133 - copie.jpg

IMG_2134 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contact et sans sonde ça donne quoi ? Si la photo 1 est bien la première avec l'aiguille à droite tu as obligatoirement une erreur de câblage. Pour que l'aiguille dévie sans que tu mettes le contact, c'est qu'elle a une alimentation permanente quelque part. Une photo vue de l'arrière nous permettrait de voir ton câblage. Si il est d'origine la couleur des fils permettra de faire une première analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l ordre des photos ne serait pas inversé ? (3/2/1).

je te conseille de te rapprocher de jomaparts, ils pourront te fournir une sonde apairée avec le cadran (puisque ce sont eux qui l ont fait réviser).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Benoit 912 a dit :

Voici les photos de derrière, le compteur avait été refait par le précédent propriétaire. 

 

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le cadran ait été ouvert, car le verni vert, (de contrôle) qui bloque aussi les vis, est intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benoit 912 a dit :

@keuche j'ai acheté la sonde qui correspond avec le cadran, il y a la référence marqué sur le cadran. Je ne crains de devoir me rapprocher d'un électricien auto.... 

 

Fait comme tu veux mais Un coup de fil (ils parlent presque tous français) ou un mail ne coûte rien. Il y a leur réf et le numéro du compteur (#944). Avec ça ils pourront te dire exactement ce qui a été fait dessus (et surtout s il a été recalibré ou pas) et te conseiller sur la sonde adéquate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, keuche a dit :

Fait comme tu veux mais Un coup de fil (ils parlent presque tous français) ou un mail ne coûte rien. Il y a leur réf et le numéro du compteur (#944). Avec ça ils pourront te dire exactement ce qui a été fait dessus (et surtout s il a été recalibré ou pas) et te conseiller sur la sonde adéquate 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qu'est ce qu'il va faire l'électricien ?

1 : récupérer le wiring diagram de la voiture. Bleu/jaune = +12V après contact, Marron = masse, Vert/noir = sonde donc à priori le branchement est bon.

2 : s'assurer de la continuité des fils en vérifiant que les signaux sont corrects : Bleu/jaune = 0v contact coupé et 12V contact mis, Marron = résistance nulle ou presque par rapport à une bonne masse métallique, Vert/noir = résistance équivalent à celle mesurée directement sur la sonde 

3 : identifier le problème. Si un signal ne correspond pas, vérifier l'état des fils et leurs connexions. Si tout ok, mise en doute de l'état du mano,  éventuellement tester le mano en dehors du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les 2 premières photos montrent qu'il y a un problème électrique.

L'aiguille devrait être à gauche sur les 2 premières photos (sans le contact sans sonde, avec contact sans sonde).

Sans le contact l'aiguille dans le compteur n'est pas alimentée donc l'aiguile n'a pas de raison de bouger.

Sans sonde le circuit est ouvert et l'aiguille ne doit pas bouger.

 

Un bon check du faisceau s'impose : vérification des branchements, des continuités, des isolements, des masses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 14:03, Reno1303 a dit :

Les 2 premières photos montrent qu'il y a un problème électrique.

L'aiguille devrait être à gauche sur les 2 premières photos (sans le contact sans sonde, avec contact sans sonde).

Sans le contact l'aiguille dans le compteur n'est pas alimentée donc l'aiguile n'a pas de raison de bouger.

Sans sonde le circuit est ouvert et l'aiguille ne doit pas bouger.

 

Un bon check du faisceau s'impose : vérification des branchements, des continuités, des isolements, des masses

 

 

Merci @Reno1303 je n'ai pas eu le temps de retester tout cela mais je vais effectivement investir la piste du faisceau. Plus qu'a trouver le temps.... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...