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1200 double admission questions


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Bonjour à tous.

 

Fraichement arrivé à l'atelier, pour un ami, une 1303 à rafraichir légèrement pour un ami.

Dessus se trouvait à première vu un 1300 double admission, très très sale, impossible de voir les numéros. Au démontage il s'avère que c'est moteur industriel 122 ou ils ont monté des culasses double admission, transformation très mal faite, aucunes tôles ne vont, coupées n'importe comment...rien n'était sérré....pourtant nous somme rentrés (170km !) et je dois dire avoir était surpris par le comportement malgré l'absence de réchauffage de pipe, un brosol h30/31 et un 009 electronique chinois....

J'ai quelques questions

-le bas moteur est neuf, mais vraiment neuf, j'en ai jamais vu dans un état comme ça, même le kit cylibdré vw est en parfait état, toute les traces de honage sont visibles partout si je garde les culasses double admission (043 mexico en excellent état, guide et soupapes ok), suis-je obligé de remettre le doghouse mal adapté et de remplacer le radiateur et la turbine massacrés ? ou puis-je monté une turbine et un radiateur tôle comme les simple admission ? Les culasses ne vont elles pas trop en souffrir ?

-la pipe présente était celle de la 1303 d'origine, donc double réchauffage, mais pas raccordé du coup et recoupée faut voir comment, l'échappement est un vw neuf ?!...Je pensais mettre une pipe hi-flow cb perf pour la facilité de mise en oeuvre des tube de réchauffage, et éventuellement à terme un carbu 34 (avec buse d'origine en 26 ce serait déjà un hi-flow pour 1200)

 

Sinon J'ai la solution de repasser tout en 1200, j'ai une paire de culasses prête que j'avais refaite, les tôles, la pipe (a déboucher un peu), mais un petit 1200 stock dans une lourde 1303 par chez moi....ça va être pour un daily donc j'ai peur que ce soit juste.

 

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, mais pour cause de budget et vu son état exceptionnel, le bas moteur reste en 1200 ;) 

ps : c'est dans moteur perfo mais ça prête à sourire quand même ?

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Dans tous les cas le carbu 31 conviendra bien, inutile de chercher à le changer par un 34. Les culasses double admission chauffent plus que les simples, c'est pour ça que la turbine Dog House est indispensable avec ce montage...

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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