Aller au contenu

1200 double admission questions


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Fraichement arrivé à l'atelier, pour un ami, une 1303 à rafraichir légèrement pour un ami.

Dessus se trouvait à première vu un 1300 double admission, très très sale, impossible de voir les numéros. Au démontage il s'avère que c'est moteur industriel 122 ou ils ont monté des culasses double admission, transformation très mal faite, aucunes tôles ne vont, coupées n'importe comment...rien n'était sérré....pourtant nous somme rentrés (170km !) et je dois dire avoir était surpris par le comportement malgré l'absence de réchauffage de pipe, un brosol h30/31 et un 009 electronique chinois....

J'ai quelques questions

-le bas moteur est neuf, mais vraiment neuf, j'en ai jamais vu dans un état comme ça, même le kit cylibdré vw est en parfait état, toute les traces de honage sont visibles partout si je garde les culasses double admission (043 mexico en excellent état, guide et soupapes ok), suis-je obligé de remettre le doghouse mal adapté et de remplacer le radiateur et la turbine massacrés ? ou puis-je monté une turbine et un radiateur tôle comme les simple admission ? Les culasses ne vont elles pas trop en souffrir ?

-la pipe présente était celle de la 1303 d'origine, donc double réchauffage, mais pas raccordé du coup et recoupée faut voir comment, l'échappement est un vw neuf ?!...Je pensais mettre une pipe hi-flow cb perf pour la facilité de mise en oeuvre des tube de réchauffage, et éventuellement à terme un carbu 34 (avec buse d'origine en 26 ce serait déjà un hi-flow pour 1200)

 

Sinon J'ai la solution de repasser tout en 1200, j'ai une paire de culasses prête que j'avais refaite, les tôles, la pipe (a déboucher un peu), mais un petit 1200 stock dans une lourde 1303 par chez moi....ça va être pour un daily donc j'ai peur que ce soit juste.

 

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, mais pour cause de budget et vu son état exceptionnel, le bas moteur reste en 1200 ;) 

ps : c'est dans moteur perfo mais ça prête à sourire quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le carbu 31 conviendra bien, inutile de chercher à le changer par un 34. Les culasses double admission chauffent plus que les simples, c'est pour ça que la turbine Dog House est indispensable avec ce montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...