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juju80

Moteur d origine sur mon combi??

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Bonjour à tous

je suis en train d acquérir un t2b westy 79.

M plate qui colle à 100%.

C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69.

le combi est en très bon état, complet.

le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent.

Je pense que le mien était d origine en 1600cc.
La plaque M est, à la fin après le FR:
231: combi porte coulissante droite conduite gauche
9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente 
1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non?
1: boite manuel 

Qu en pensez vous ?

est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien).

la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales?

niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?

 

merci d avance!

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Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle...

Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment...

le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin..

Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi ;)

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Bonjour,

vérifie sur la carte grise aussi : 1600 : 9cv et 2000 : 11cv.

Numéro moteur sous le support d'alternateur, doit commencer par les lettres AS pour un 1600 double admission pour l'année du combi.

 

 

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Merci bcp.

le 9 en p6 est ok.

le lettrage et chiffre sur moteur je valide lundi.

et la photo du moteur changé est bien un 1600 double admission donc à priori, sous contrôle du lettrage on est good

merci encore 

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Le moteur est conforme visuellement, tout est d'origine et à sa place à par les éléments déjà cités plus haut (conduite de chauffage gauche et son tube d'union).

Le moteur est un échange standard de chez VW datant de la période fin des années 80 début 90.

Il est assemblé sur un carter neuf mexicain d’où la mention Hecho en mexico sous l'allumeur.

Une excellente base et une vision rare de nos jours.

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Vous êtes impressionnant ça en devient dingue! Merci bcp je suis donc super rassuré. Quand tu dis un échange standard de chez vw ça veut dire que c est vw qui a fourni le moteur sans aucune modification?

le reste du véhicule est 100% stock donc c est chouette.

j en profite du coup: il y a un système (qui ne fonctionne pas mais à reparer) de chauffage par le sol semble t il: est ce courant? Normal? A utiliser ou dangereux? (Voir photo: sous le carré de moquette qui se retire à la main)

la m plate désigne une option « deluxe » que je cherche encore alors je pensais à cela!?

 

🙂

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L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc

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merci.

etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais.

j ai après le FR sur la m plate:

231: Combi coulissante droite et conduite gauche

puis: 9: option à priori 609/517

>> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok.

>> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???

 

puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.

 

le chauffage au sol est standard?

 

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M609 = camping car westfalia

M517 = préparation usine pour transformation westfalia

donc pas d'histoire de deluxe ou autre, mais bien un authentique westfalia ;)

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moteur ok qui commence par AS

Donc Good 

le chauffage au sol est classique? Vous l utilisez?

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    • Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
    • salut j'ai aussi un probleme similaire mais de 3 en 2, est ce quelqu'un aurait des photos de pars ou il faut passer pour demonter? merci
    • apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
    • ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée. les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.    
    • Une deuxieme chose, tu dis que tu es rentré chez toi avec la poulie qui n'entrainait plus la dynamo.... Heuuu pour moi ça c'est une tres tres tres grosse erreur !! 
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