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Moteur d origine sur mon combi??


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Jamais vu une grille similaire au sol d'un combi... Si chauffage stationnaire, il doit se trouver sous le combi, au milieu.. Il fonctionne à l'essence directement connecté au réservoir... A réviser absolument avant mise en service s'il n' pas fonctionné depuis plusieurs années... Option très utile en mi-saison ..

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  • 3 semaines plus tard...

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

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Il y a 8 heures, juju80 a dit :

Ca crée une décote au véhicule selon toi

Bonjour,

C'est à toi de voir si tu préfères un moteurs d'origine complètement rincé ou un échange standard qui, a priori, présente moins de chances de pannes. ?

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Il y a 6 heures, juju80 a dit :

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

C'est déjà bien d'avoir un véhicule conforme.

c'est mieux d'avoir un véhicule matching number

C'est l'histoire du véhicule qui fait que le moteur est d'origine ou pas, certains en sont à 3 ou 4 moteurs et des bricolages infâmes, d'autres avec leur moteur d'origine, 

à voir si on y tient au moment de l'achat, il faut un historique connu du véhicule.

cela peut faire un petit delta sur le prix, pas une montagne non plus

;)

 

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Merci Lucas: toujours bon d'un peu de pragmatisme quand on est en phase d'achat et qu'on s'aveugle par ses idées de conformité absolu du véhicule! Tu as raison.

et merci Alain aussi!

En fait c'est un 79 avec le meme 1600 cc que l'origine, mais changé en cours de route à 150 000 km suite à une erreur de mécano. J'ai pu appelé au téléphone le couple (retraité maintenant) qui a acheté le véhicule en 1979 (avec leur nom et adresse sur la CG d'origine) et qui l'a gardé jusqu'en 2015 ! et le monsieur (qui était ravi de mon appel) m'a expliqué la panne puis l'échange standard.

je trouve que l'histoire est belle d'avoir pu échanger avec les propriétaires historiques du véhicule, qui a ensuite été juste 4 ans entre les mains d'un autre propriétaire

Autre point sur le combi, la femme du propriétaire historique n'aimait pas le siege passager car trop "haut pour elle" m'a t elle dit, donc Monsieur l'a jetté (oui ca fait mal à entendre je sais) pour mettre un siege de T3 avec accoudoir (la aussi ca fait mal à entendre). Du coup je cherche un siege de T2B 79 au cas ou…..

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Bonjour,

Le matching number, tout un programme!

Si tu en parles lors d'un salon avec un costard 3 pièces, (mais sans cravate parce que ça fait plouc), il va te rire au nez, en prétendant que ça n'a pas d'importance, que tous les garagistes ont refrappé des châssis dans les années 60. 
Ce qui n'est pas faux, car la France n'était pas trop regardante en matière d'autos, et toute l'Europe y refourguait ses poubelles.

Mais si le même costard 3 pièces a l'occasion de vendre une ancienne au passé clair comme l'eau de roche, avec factures d'achat, d'entretien, dossiers de restauration etc, il va majorer le prix de 50%. C'est comme ça...

Un split n'est pas une Bugatti, mais si on peut montrer qu'il est resté 60 ans dans la même famille, il vaut mieux avoir des sous pour l'acheter.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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