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Moteur d origine sur mon combi??


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Jamais vu une grille similaire au sol d'un combi... Si chauffage stationnaire, il doit se trouver sous le combi, au milieu.. Il fonctionne à l'essence directement connecté au réservoir... A réviser absolument avant mise en service s'il n' pas fonctionné depuis plusieurs années... Option très utile en mi-saison ..

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  • 3 semaines plus tard...

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

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Il y a 8 heures, juju80 a dit :

Ca crée une décote au véhicule selon toi

Bonjour,

C'est à toi de voir si tu préfères un moteurs d'origine complètement rincé ou un échange standard qui, a priori, présente moins de chances de pannes. ?

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Il y a 6 heures, juju80 a dit :

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

C'est déjà bien d'avoir un véhicule conforme.

c'est mieux d'avoir un véhicule matching number

C'est l'histoire du véhicule qui fait que le moteur est d'origine ou pas, certains en sont à 3 ou 4 moteurs et des bricolages infâmes, d'autres avec leur moteur d'origine, 

à voir si on y tient au moment de l'achat, il faut un historique connu du véhicule.

cela peut faire un petit delta sur le prix, pas une montagne non plus

;)

 

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Merci Lucas: toujours bon d'un peu de pragmatisme quand on est en phase d'achat et qu'on s'aveugle par ses idées de conformité absolu du véhicule! Tu as raison.

et merci Alain aussi!

En fait c'est un 79 avec le meme 1600 cc que l'origine, mais changé en cours de route à 150 000 km suite à une erreur de mécano. J'ai pu appelé au téléphone le couple (retraité maintenant) qui a acheté le véhicule en 1979 (avec leur nom et adresse sur la CG d'origine) et qui l'a gardé jusqu'en 2015 ! et le monsieur (qui était ravi de mon appel) m'a expliqué la panne puis l'échange standard.

je trouve que l'histoire est belle d'avoir pu échanger avec les propriétaires historiques du véhicule, qui a ensuite été juste 4 ans entre les mains d'un autre propriétaire

Autre point sur le combi, la femme du propriétaire historique n'aimait pas le siege passager car trop "haut pour elle" m'a t elle dit, donc Monsieur l'a jetté (oui ca fait mal à entendre je sais) pour mettre un siege de T3 avec accoudoir (la aussi ca fait mal à entendre). Du coup je cherche un siege de T2B 79 au cas ou…..

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Bonjour,

Le matching number, tout un programme!

Si tu en parles lors d'un salon avec un costard 3 pièces, (mais sans cravate parce que ça fait plouc), il va te rire au nez, en prétendant que ça n'a pas d'importance, que tous les garagistes ont refrappé des châssis dans les années 60. 
Ce qui n'est pas faux, car la France n'était pas trop regardante en matière d'autos, et toute l'Europe y refourguait ses poubelles.

Mais si le même costard 3 pièces a l'occasion de vendre une ancienne au passé clair comme l'eau de roche, avec factures d'achat, d'entretien, dossiers de restauration etc, il va majorer le prix de 50%. C'est comme ça...

Un split n'est pas une Bugatti, mais si on peut montrer qu'il est resté 60 ans dans la même famille, il vaut mieux avoir des sous pour l'acheter.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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