Aller au contenu

Moteur d origine sur mon combi??


Recommended Posts

Jamais vu une grille similaire au sol d'un combi... Si chauffage stationnaire, il doit se trouver sous le combi, au milieu.. Il fonctionne à l'essence directement connecté au réservoir... A réviser absolument avant mise en service s'il n' pas fonctionné depuis plusieurs années... Option très utile en mi-saison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juju80 a dit :

Ca crée une décote au véhicule selon toi

Bonjour,

C'est à toi de voir si tu préfères un moteurs d'origine complètement rincé ou un échange standard qui, a priori, présente moins de chances de pannes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juju80 a dit :

merci de ta réponse! Donc tout est ok. Ca crée une décôte au véhicule selon toi ou comme ce sont des véhicules de plus de 40 ans c'est inévitable que ce soit échange standard ou tellement de réparation ou autre que c'est idem ?

C'est déjà bien d'avoir un véhicule conforme.

c'est mieux d'avoir un véhicule matching number

C'est l'histoire du véhicule qui fait que le moteur est d'origine ou pas, certains en sont à 3 ou 4 moteurs et des bricolages infâmes, d'autres avec leur moteur d'origine, 

à voir si on y tient au moment de l'achat, il faut un historique connu du véhicule.

cela peut faire un petit delta sur le prix, pas une montagne non plus

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas: toujours bon d'un peu de pragmatisme quand on est en phase d'achat et qu'on s'aveugle par ses idées de conformité absolu du véhicule! Tu as raison.

et merci Alain aussi!

En fait c'est un 79 avec le meme 1600 cc que l'origine, mais changé en cours de route à 150 000 km suite à une erreur de mécano. J'ai pu appelé au téléphone le couple (retraité maintenant) qui a acheté le véhicule en 1979 (avec leur nom et adresse sur la CG d'origine) et qui l'a gardé jusqu'en 2015 ! et le monsieur (qui était ravi de mon appel) m'a expliqué la panne puis l'échange standard.

je trouve que l'histoire est belle d'avoir pu échanger avec les propriétaires historiques du véhicule, qui a ensuite été juste 4 ans entre les mains d'un autre propriétaire

Autre point sur le combi, la femme du propriétaire historique n'aimait pas le siege passager car trop "haut pour elle" m'a t elle dit, donc Monsieur l'a jetté (oui ca fait mal à entendre je sais) pour mettre un siege de T3 avec accoudoir (la aussi ca fait mal à entendre). Du coup je cherche un siege de T2B 79 au cas ou…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le matching number, tout un programme!

Si tu en parles lors d'un salon avec un costard 3 pièces, (mais sans cravate parce que ça fait plouc), il va te rire au nez, en prétendant que ça n'a pas d'importance, que tous les garagistes ont refrappé des châssis dans les années 60. 
Ce qui n'est pas faux, car la France n'était pas trop regardante en matière d'autos, et toute l'Europe y refourguait ses poubelles.

Mais si le même costard 3 pièces a l'occasion de vendre une ancienne au passé clair comme l'eau de roche, avec factures d'achat, d'entretien, dossiers de restauration etc, il va majorer le prix de 50%. C'est comme ça...

Un split n'est pas une Bugatti, mais si on peut montrer qu'il est resté 60 ans dans la même famille, il vaut mieux avoir des sous pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...