Aller au contenu

Moteur d origine sur mon combi??


Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis en train d acquérir un t2b westy 79.

M plate qui colle à 100%.

C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69.

le combi est en très bon état, complet.

le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent.

Je pense que le mien était d origine en 1600cc.
La plaque M est, à la fin après le FR:
231: combi porte coulissante droite conduite gauche
9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente 
1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non?
1: boite manuel 

Qu en pensez vous ?

est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien).

la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales?

niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?

 

merci d avance!

D0E4F859-306B-456F-BA90-38B83DAC2A74.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle...

Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment...

le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin..

Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.

le 9 en p6 est ok.

le lettrage et chiffre sur moteur je valide lundi.

et la photo du moteur changé est bien un 1600 double admission donc à priori, sous contrôle du lettrage on est good

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est conforme visuellement, tout est d'origine et à sa place à par les éléments déjà cités plus haut (conduite de chauffage gauche et son tube d'union).

Le moteur est un échange standard de chez VW datant de la période fin des années 80 début 90.

Il est assemblé sur un carter neuf mexicain d’où la mention Hecho en mexico sous l'allumeur.

Une excellente base et une vision rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes impressionnant ça en devient dingue! Merci bcp je suis donc super rassuré. Quand tu dis un échange standard de chez vw ça veut dire que c est vw qui a fourni le moteur sans aucune modification?

le reste du véhicule est 100% stock donc c est chouette.

j en profite du coup: il y a un système (qui ne fonctionne pas mais à reparer) de chauffage par le sol semble t il: est ce courant? Normal? A utiliser ou dangereux? (Voir photo: sous le carré de moquette qui se retire à la main)

la m plate désigne une option « deluxe » que je cherche encore alors je pensais à cela!?

 

?

6D082FE0-D9F4-4927-A379-9EBA7D7CDB42.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais.

j ai après le FR sur la m plate:

231: Combi coulissante droite et conduite gauche

puis: 9: option à priori 609/517

>> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok.

>> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???

 

puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.

 

le chauffage au sol est standard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...