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Moteur d origine sur mon combi??


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Bonjour à tous

je suis en train d acquérir un t2b westy 79.

M plate qui colle à 100%.

C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69.

le combi est en très bon état, complet.

le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent.

Je pense que le mien était d origine en 1600cc.
La plaque M est, à la fin après le FR:
231: combi porte coulissante droite conduite gauche
9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente 
1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non?
1: boite manuel 

Qu en pensez vous ?

est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien).

la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales?

niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?

 

merci d avance!

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Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle...

Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment...

le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin..

Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi ;)

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Merci bcp.

le 9 en p6 est ok.

le lettrage et chiffre sur moteur je valide lundi.

et la photo du moteur changé est bien un 1600 double admission donc à priori, sous contrôle du lettrage on est good

merci encore 

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Le moteur est conforme visuellement, tout est d'origine et à sa place à par les éléments déjà cités plus haut (conduite de chauffage gauche et son tube d'union).

Le moteur est un échange standard de chez VW datant de la période fin des années 80 début 90.

Il est assemblé sur un carter neuf mexicain d’où la mention Hecho en mexico sous l'allumeur.

Une excellente base et une vision rare de nos jours.

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Vous êtes impressionnant ça en devient dingue! Merci bcp je suis donc super rassuré. Quand tu dis un échange standard de chez vw ça veut dire que c est vw qui a fourni le moteur sans aucune modification?

le reste du véhicule est 100% stock donc c est chouette.

j en profite du coup: il y a un système (qui ne fonctionne pas mais à reparer) de chauffage par le sol semble t il: est ce courant? Normal? A utiliser ou dangereux? (Voir photo: sous le carré de moquette qui se retire à la main)

la m plate désigne une option « deluxe » que je cherche encore alors je pensais à cela!?

 

?

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merci.

etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais.

j ai après le FR sur la m plate:

231: Combi coulissante droite et conduite gauche

puis: 9: option à priori 609/517

>> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok.

>> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???

 

puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.

 

le chauffage au sol est standard?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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