Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Problème de frein sur ma Cox de 67. Le problème dur depuis quelques temps déjà. Dans un premier temps, ma pédale était spongieuse et les freins peu performants (disque empi a l'avant et tambour type 3 a l'arrière). Après de multiples purges, changement de maître cylindre, réglage de butée, de mâchoires, le résultat était médiocre. 

Dernièrement, le phénomène est différent. Au bout de quelques freinage, ma garde a la pédale s'accentue, comme si le piston du maître cylindre grippé ou un étrier et après une centaine de km, la pédale va presque au fond avant de commencer a freiner. A l'arrêt, je sens que mes roues bloquent quelques secondes. Un truc de fou.

Après quelques vérifications de nouveau ( purge, garde, mâchoires etc ) rien de bien anormal hormis de nouveau resserrer mes mâchoires, j'ai cru avoir éliminé le problème, frein nickel, pédale dure etc , seulement idem après une 50ene de km... Grrrr.

Ce matin, de nouveau la Cox sur chandelle et a ma grande surprise, les mâchoires arrières ne lèchent de nouveau plus les tambours 🤔🤔🤔. Comme si je devais les reserrer suite a mon dernier réglage  qui date de 150 km. 

 

Une idée ???

Link to post
Share on other sites

Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????

Link to post
Share on other sites

Pas de doutes permis.

Il faut changer les flexibles car au moins l'arrière gauche est pourri de l'intérieur et empêche le retour des garnitures.

Sur le rancho j'ai changé les 4 flexibles après avoir nettoyé les durites rigides à l'alcool car les bouts de caoutchouc remontent loin.

Puis j'ai sorti les cylindres arrières et les pistons des étriers avant pour virer toute cette purée de caoutchouc. Ca en avait bien besoin car si tu laisses ces impuretés dans le circuit tu auras sans arrêt des ennuis.

Pour les flexibles j'avais pris ceux d'une 106 pour le rancho. J'imagine que pour la cox tu peux prendre des origines comme des flexibles d'autres véhicules.

A+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix

    Car Concept

    auto-doc.fr

    Speed Shop

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...