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Bonjour,

Problème de frein sur ma Cox de 67. Le problème dur depuis quelques temps déjà. Dans un premier temps, ma pédale était spongieuse et les freins peu performants (disque empi a l'avant et tambour type 3 a l'arrière). Après de multiples purges, changement de maître cylindre, réglage de butée, de mâchoires, le résultat était médiocre. 

Dernièrement, le phénomène est différent. Au bout de quelques freinage, ma garde a la pédale s'accentue, comme si le piston du maître cylindre grippé ou un étrier et après une centaine de km, la pédale va presque au fond avant de commencer a freiner. A l'arrêt, je sens que mes roues bloquent quelques secondes. Un truc de fou.

Après quelques vérifications de nouveau ( purge, garde, mâchoires etc ) rien de bien anormal hormis de nouveau resserrer mes mâchoires, j'ai cru avoir éliminé le problème, frein nickel, pédale dure etc , seulement idem après une 50ene de km... Grrrr.

Ce matin, de nouveau la Cox sur chandelle et a ma grande surprise, les mâchoires arrières ne lèchent de nouveau plus les tambours ???. Comme si je devais les reserrer suite a mon dernier réglage  qui date de 150 km. 

 

Une idée ???

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Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????

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Pas de doutes permis.

Il faut changer les flexibles car au moins l'arrière gauche est pourri de l'intérieur et empêche le retour des garnitures.

Sur le rancho j'ai changé les 4 flexibles après avoir nettoyé les durites rigides à l'alcool car les bouts de caoutchouc remontent loin.

Puis j'ai sorti les cylindres arrières et les pistons des étriers avant pour virer toute cette purée de caoutchouc. Ca en avait bien besoin car si tu laisses ces impuretés dans le circuit tu auras sans arrêt des ennuis.

Pour les flexibles j'avais pris ceux d'une 106 pour le rancho. J'imagine que pour la cox tu peux prendre des origines comme des flexibles d'autres véhicules.

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu !!!! J'ai fait une purge a l'ancienne plutôt qu'avec mon purgeur pneumatique et bingo.... Ça freine 

Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux. 

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Il y a 7 heures, taquin a dit :

Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux. 

J'espère que tu vas donner ton avis à ton revendeur? 

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Effectivement, ce serait bien. Mais je traine ce problème depuis un an car la voiture a été immobilisée 7 mois suite a un accident. Il va certainement prétexter que j'ai mis un an pour me manifester... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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