Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Problème de frein sur ma Cox de 67. Le problème dur depuis quelques temps déjà. Dans un premier temps, ma pédale était spongieuse et les freins peu performants (disque empi a l'avant et tambour type 3 a l'arrière). Après de multiples purges, changement de maître cylindre, réglage de butée, de mâchoires, le résultat était médiocre. 

Dernièrement, le phénomène est différent. Au bout de quelques freinage, ma garde a la pédale s'accentue, comme si le piston du maître cylindre grippé ou un étrier et après une centaine de km, la pédale va presque au fond avant de commencer a freiner. A l'arrêt, je sens que mes roues bloquent quelques secondes. Un truc de fou.

Après quelques vérifications de nouveau ( purge, garde, mâchoires etc ) rien de bien anormal hormis de nouveau resserrer mes mâchoires, j'ai cru avoir éliminé le problème, frein nickel, pédale dure etc , seulement idem après une 50ene de km... Grrrr.

Ce matin, de nouveau la Cox sur chandelle et a ma grande surprise, les mâchoires arrières ne lèchent de nouveau plus les tambours 🤔🤔🤔. Comme si je devais les reserrer suite a mon dernier réglage  qui date de 150 km. 

 

Une idée ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????

Link to comment
Share on other sites

Pas de doutes permis.

Il faut changer les flexibles car au moins l'arrière gauche est pourri de l'intérieur et empêche le retour des garnitures.

Sur le rancho j'ai changé les 4 flexibles après avoir nettoyé les durites rigides à l'alcool car les bouts de caoutchouc remontent loin.

Puis j'ai sorti les cylindres arrières et les pistons des étriers avant pour virer toute cette purée de caoutchouc. Ca en avait bien besoin car si tu laisses ces impuretés dans le circuit tu auras sans arrêt des ennuis.

Pour les flexibles j'avais pris ceux d'une 106 pour le rancho. J'imagine que pour la cox tu peux prendre des origines comme des flexibles d'autres véhicules.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu !!!! J'ai fait une purge a l'ancienne plutôt qu'avec mon purgeur pneumatique et bingo.... Ça freine 

Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour à tous, N'ayant pas réussi à retirer tous les fils correctement, j'ai dû forcer un peu et l'ancienne fiche du tableau de bord de ma 1303 à morflé un peu. Mais, en allant acheter des cosses nues identiques à l'origine pour remplacer celles à la limite de casser, je suis tombé par pur hasard sur exactement la même fiche que celle montée dans nos 1303. (Même forme, mêmes dimensions et surtout un plastique blanc qui n'a pas jauni). J'en ai donc acheté 2 ! COX1303
    • Bonjour, Et oui, il faut commencer par le commencement; le réglage du câble et de la vis qui s'appuie sur la came. C'est incontournable.  
    • Moi je n ai mis que ça au vu du prix du Dynamat je ne sais pas si j ai bien fait la voiture est pas finie. Si le bruit est insoutenable je devrai arriver à le supporter Je ne la restaure pas pour faire un daily mais pour les promenades du dimanche et je pense que le bruit du moteur ne me lassera pas a plus bonne journée 
    • OUI je connais, mais j'ai déjà le pont en question dont je parle...
    • Meme aux planchers et sur le toit? En lieu et place d'un isolant type dynamat ou c'est mis en plus? Merci pour le partage
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...