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Bonjour,

Problème de frein sur ma Cox de 67. Le problème dur depuis quelques temps déjà. Dans un premier temps, ma pédale était spongieuse et les freins peu performants (disque empi a l'avant et tambour type 3 a l'arrière). Après de multiples purges, changement de maître cylindre, réglage de butée, de mâchoires, le résultat était médiocre. 

Dernièrement, le phénomène est différent. Au bout de quelques freinage, ma garde a la pédale s'accentue, comme si le piston du maître cylindre grippé ou un étrier et après une centaine de km, la pédale va presque au fond avant de commencer a freiner. A l'arrêt, je sens que mes roues bloquent quelques secondes. Un truc de fou.

Après quelques vérifications de nouveau ( purge, garde, mâchoires etc ) rien de bien anormal hormis de nouveau resserrer mes mâchoires, j'ai cru avoir éliminé le problème, frein nickel, pédale dure etc , seulement idem après une 50ene de km... Grrrr.

Ce matin, de nouveau la Cox sur chandelle et a ma grande surprise, les mâchoires arrières ne lèchent de nouveau plus les tambours 🤔🤔🤔. Comme si je devais les reserrer suite a mon dernier réglage  qui date de 150 km. 

 

Une idée ???

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Il y a des réponses en tout cas. J'ai démonté mon maître cylindre qui me chagrinait car j'en avais un neuf en rabe et le bilan est que l'ancien maître bride . Quand je pousse le piston avec un toune vis, le piston met bien 10 seconde pour revenir a la position repos. J'ai monté mon neuf mais je n'arrive pas à purger correctement. Le maître cylindre force en bout de pédale mais le début est très souple. Par contre, après plusieurs purge, mon tambour arrière gauche est très très serré alors que le droit est encore loin de lécher le tambour mais plus que précédemment. Je sais pas s'il faut démonter le tambour pour vérifier le petit maître cylindre ou changer directement le tuyau... Ou continuer de purger ????

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Pas de doutes permis.

Il faut changer les flexibles car au moins l'arrière gauche est pourri de l'intérieur et empêche le retour des garnitures.

Sur le rancho j'ai changé les 4 flexibles après avoir nettoyé les durites rigides à l'alcool car les bouts de caoutchouc remontent loin.

Puis j'ai sorti les cylindres arrières et les pistons des étriers avant pour virer toute cette purée de caoutchouc. Ca en avait bien besoin car si tu laisses ces impuretés dans le circuit tu auras sans arrêt des ennuis.

Pour les flexibles j'avais pris ceux d'une 106 pour le rancho. J'imagine que pour la cox tu peux prendre des origines comme des flexibles d'autres véhicules.

A+

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  • 2 weeks later...

Problème résolu !!!! J'ai fait une purge a l'ancienne plutôt qu'avec mon purgeur pneumatique et bingo.... Ça freine 

Ce que je retiens, c'est que mon maître cylindre était neuf et qu'il était défectueux. 

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    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
    • Oui c’est ce que je comptais faire. Merci encore. 
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