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Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer.. 

C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅

J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans... 

 

Merci à tous ! 

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Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur.

Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman.

Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui...

Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire.

1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort.

2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration)

FRF6-100-cosse-femelle_8c791.jpg

3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine

4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie

Conclusion

Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman

Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même

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Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement 

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C'est pour ça que le problème peut aussi venir de la bague en bronze de guidage du démarreur dans la cloche de boite...

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Quel est son role à cette bague ? 

Le plus bizarre c’est qu’elle peut deconner le matin à 8h et sans rien faire dessus refonctionner parfaitement à 12h 😂

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j'ai le meme soucis que toi, le test de Amo semble très interessant!

je n'ai moi meme pas fait ce test,ni regardé la bague bronze...

j'ai un demarreur "moderne" qui à 2 ans aussi.

 j'ai simplement gratté la tresse de boite,desserré/resserré celle de batterie et ajouté une tresse sur un point de fixation du demarreur. refais une connection d'alternateur aussi (autre histoire avec turbine porsche...)

ça marche bien,mais je ne sais pas encore si j'ai réglé mon probleme (sans compter que je roule peu en ce moment).

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La bague bronze guide l'axe principale de démarreur et centre le rotor du moteur de démarreur.

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Et elle pourrait bloquer le démarreur ? 

Le plus bizarre comme je le disais précédent c’est que lorsque le problème survient, il se règle de lui même si je ressaye 1h ou 2h après sans rien faire de particulier 

je vais vérifier les câblages et si tout est ok je démonterais le démarreur po R vérifier l’état de la bague 

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    • Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
    • salut j'ai aussi un probleme similaire mais de 3 en 2, est ce quelqu'un aurait des photos de pars ou il faut passer pour demonter? merci
    • apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
    • ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée. les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.    
    • Une deuxieme chose, tu dis que tu es rentré chez toi avec la poulie qui n'entrainait plus la dynamo.... Heuuu pour moi ça c'est une tres tres tres grosse erreur !! 
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