Aller au contenu

Problème de démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation ? En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer.. 

C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne ?

J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans... 

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur.

Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman.

Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui...

Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire.

1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort.

2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration)

FRF6-100-cosse-femelle_8c791.jpg

3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine

4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie

Conclusion

Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman

Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis que toi, le test de Amo semble très interessant!

je n'ai moi meme pas fait ce test,ni regardé la bague bronze...

j'ai un demarreur "moderne" qui à 2 ans aussi.

 j'ai simplement gratté la tresse de boite,desserré/resserré celle de batterie et ajouté une tresse sur un point de fixation du demarreur. refais une connection d'alternateur aussi (autre histoire avec turbine porsche...)

ça marche bien,mais je ne sais pas encore si j'ai réglé mon probleme (sans compter que je roule peu en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle pourrait bloquer le démarreur ? 

Le plus bizarre comme je le disais précédent c’est que lorsque le problème survient, il se règle de lui même si je ressaye 1h ou 2h après sans rien faire de particulier 

je vais vérifier les câblages et si tout est ok je démonterais le démarreur po R vérifier l’état de la bague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...