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Problème de démarrage


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Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation ? En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer.. 

C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne ?

J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans... 

 

Merci à tous ! 

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Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur.

Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman.

Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui...

Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire.

1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort.

2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration)

FRF6-100-cosse-femelle_8c791.jpg

3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine

4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie

Conclusion

Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman

Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même

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j'ai le meme soucis que toi, le test de Amo semble très interessant!

je n'ai moi meme pas fait ce test,ni regardé la bague bronze...

j'ai un demarreur "moderne" qui à 2 ans aussi.

 j'ai simplement gratté la tresse de boite,desserré/resserré celle de batterie et ajouté une tresse sur un point de fixation du demarreur. refais une connection d'alternateur aussi (autre histoire avec turbine porsche...)

ça marche bien,mais je ne sais pas encore si j'ai réglé mon probleme (sans compter que je roule peu en ce moment).

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Et elle pourrait bloquer le démarreur ? 

Le plus bizarre comme je le disais précédent c’est que lorsque le problème survient, il se règle de lui même si je ressaye 1h ou 2h après sans rien faire de particulier 

je vais vérifier les câblages et si tout est ok je démonterais le démarreur po R vérifier l’état de la bague 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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