Aller au contenu

Allumeur 1600 CT


Recommended Posts

Bonsoir, 

Je suis en train de rénover mon allumeur et je me pose plusieurs questions. 

Doit on enlever l'axe central qui tourne dans le corps de l'allumeur pour le nettoyer ? 

Comment est lubrifié cet axe, car il y a un trou dans le pied du corps , cela sert à l'huile du moteur à lubrifier le corps de l'allumeur ? 

Merci d'avance 

IMG_20190716_203518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent78190 a dit :

Comment est lubrifié cet axe, car il y a un trou dans le pied du corps , cela sert à l'huile du moteur à lubrifier le corps de l'allumeur ? 

 

Alors oui c'est ça, l'huile moteur remonte par la ;) 

Oui tu peux enlever l'axe, attention a repérer le sens du doigt d'entrainement, sinon tu sera décalé de 180°....repère bien les empilement de rondelles sous le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je n'arrive pas à enlever l'axe. 

Est-ce que je peux faire tremper tout l'ensemble dans de l'essence ou bien pulvérisé du nettoyant frein, pour le nettoyer ? 

Mais du coup je me pose la question de savoir comment je vais lubrifier l'axe avant le remontage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vincent78190 a dit :

Ok, mais je n'arrive pas à enlever l'axe. 

 

la première fois c'est pas simple, quand tu l'aura fait des dizaine de fois et que tu te seras fabriquer un outil ça va tout seul. ;) 

Pas de soucis pour nettoyer comme ça, doigt vers le haut dans un récipient avec pinceau et essence ou autre dégraissant (évite de faire rentrer de la merde dans le trou), avant le remontage, soufflette partout, bien laisser sécher et gave le d'huile par le trou, regarde qu'il tourne bien librement sans jeu et c'est ok. Pense à bien tout re-graisser au remontage, il n'y a jamais assez de lubrifiant comme on dit.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierre1302S,

Je viens de voir un post ou on parle de la fameuse goupille à enlever :)

Je vais essayer d'enlever cette goupille, sinon j'utiliserai ta méthode...

Au cas ou ça intéresse du monde je mets le lien du post concerné:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...