marceau Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 Bonjour, Mon moteur de combi, un 1600 simple admission vient d'être refait. Le joint spi volant moteur, remplacé par un double lèvres à ténu 500 km. Que cela ne tienne, il a été remplacé par un origine allemand qui a fait 15 km avant de voir réapparaître une fuite. Est ce que le problème peut venir du volant moteur ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 certainement , tu as peut être une aspérité sur ton vm qui mange ton joint spi ou un angle tranchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 as tu change egalement change le joint torique? avant de poser le nouveau joint spy,il aurait fallu que que tu controles le jeu au vilebrequin il y a une heure, marceau a dit : remplacé par un double lèvres je n en ai que de mauvais retour,attention a ces modeles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté 15 juillet 2019 Joint torique changer et jeu de vilebrequin contrôlé par serrage au couple avant le montage définitif. Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté 15 juillet 2019 Aspérité ou angle tranchant ? C'est possible que cela soit non visible à l'œil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 il y a 11 minutes, marceau a dit : Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple) tu veux dire que tu changes l'écrou de volant moteur après chaque serrage au couple?? ouch !! pour ton problème de fuite, as-tu casser un peu, au papier de verre, les angles du volant moteur, là où sa passe dans le joint spi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté 15 juillet 2019 La personne qui m'a fait mon montage monte serre le VM avec un écrou qu'il utilise pour cela, (réglage du jeu avec les 3 cales). le serrage définitif avec le bon jeu est fait avec une visse neuve. Concernant le coup de papier de verre, je sais pas si il l a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté 15 juillet 2019 Et oui ouch, le changement du joint Spy coûte 20 euros à chaque fois. Mais sur l'ensemble c'est rien du tout. Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit. Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 il y a une heure, marceau a dit : Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ? Une chance sur deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 juillet 2019 Partager Posté 15 juillet 2019 Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 16 juillet 2019 Partager Posté 16 juillet 2019 As tu changé ton vm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté 16 juillet 2019 Le VM n'a pas été changé. Kads, c'est quoi fuire légèrement ? J C'est juste gras?, une goutte ou deux dans la nuit ou à chaque sortie? Où tu tolère encore davantage ? Tu prends le risque de rouler comme cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 16 juillet 2019 Partager Posté 16 juillet 2019 Il y a 12 heures, marceau a dit : Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit si tu savais le nombre de vehicules qui roulent comme ca! tu dis avoir encore une fuite,mais quelle est l ampleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 16 juillet 2019 Auteur Partager Posté 16 juillet 2019 je sais qu'il y a plein de véhicule qui roule comme cela, après je viens de faire refaire mon moteur et cela serait embêtant qu'il casse. (plus que si il était rincé) je dois ou devais partir en vacance dans 15j avec. pour l'instant, il marque pas encore son territoire, mais cela ne va pas tarder. 2 gouttes dessous. le joint de VM a été changé il y a un semaine, avec réglage du jeu. je suis juste un poil énervé, je pensais partir avec un moteur refait en toute confiance et je me retrouve avec cette fuite. en 14 j, je peux encore tombé le moteur et changer le VM et le joint, je sais que rien est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 16 juillet 2019 Partager Posté 16 juillet 2019 Il arrive aussi que ce soit la pastille d'aac à came, ou un insert de galerie d'huile côté volant. J'ai même eu le cas de l'insert sur un bloc neuf vw... Généralement un volant moteur stock en bon état, avec un joint classique germany monté dans les règles (assez enfoncé dans son logement) ça ne fuit pas. Pas fan des écrous nylstop sur un bloc, pour serrer au couple c'est compliqué.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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