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Volant moteur source fuite d'huile.


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Bonjour,

Mon moteur de combi, un 1600 simple admission vient d'être refait.

Le joint spi volant moteur, remplacé par un double lèvres à ténu 500 km.

Que cela ne tienne, il a été remplacé par un origine allemand qui a fait 15 km avant de voir réapparaître une fuite.

Est ce que le problème peut venir du volant moteur ?

Merci d'avance

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as tu change egalement  change le joint torique?

avant de poser le nouveau joint spy,il aurait fallu que que tu controles le jeu au vilebrequin

il y a une heure, marceau a dit :

remplacé par un double lèvres

je n en ai que de mauvais retour,attention a ces modeles!

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il y a 11 minutes, marceau a dit :

 

Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple)

tu veux dire que tu changes l'écrou de volant moteur après chaque serrage au couple?? ouch !!

 

pour ton problème de fuite, as-tu casser un peu, au papier de verre, les angles du volant moteur, là où sa passe dans le joint spi?

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La personne qui m'a fait mon montage monte serre le VM avec un écrou qu'il utilise pour cela, (réglage du jeu avec les 3 cales).  le serrage définitif avec le bon jeu est fait avec une visse neuve.

Concernant le coup de papier de verre, je sais pas si il l a fait.

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Et oui ouch, le changement du joint Spy coûte 20 euros à chaque fois. Mais sur l'ensemble c'est rien du tout.

Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit. Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ?

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Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage...

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je sais qu'il y a plein de véhicule qui roule comme cela, après je viens de faire refaire mon moteur et cela serait embêtant qu'il casse. (plus que si il était rincé)

je dois ou devais partir en vacance dans 15j avec.

pour l'instant, il marque pas encore son territoire, mais cela ne va pas tarder. 2 gouttes dessous.

le joint de VM a été changé il y a un semaine, avec réglage du jeu. 

je suis juste un poil énervé, je pensais partir avec un moteur refait en toute confiance et je me retrouve avec cette fuite.

en 14 j, je peux encore tombé le moteur et changer le VM et le joint, je sais que rien est impossible.

fuiute.jpg

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Il arrive aussi que ce soit la pastille d'aac à came, ou un insert de galerie d'huile côté volant. J'ai même eu le cas de l'insert sur un bloc neuf vw...

Généralement un volant moteur stock en bon état, avec un joint classique germany monté dans les règles (assez enfoncé dans son logement) ça ne fuit pas.

 

Pas fan des écrous nylstop sur un bloc, pour serrer au couple c'est compliqué....

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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