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Volant moteur source fuite d'huile.


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Bonjour,

Mon moteur de combi, un 1600 simple admission vient d'être refait.

Le joint spi volant moteur, remplacé par un double lèvres à ténu 500 km.

Que cela ne tienne, il a été remplacé par un origine allemand qui a fait 15 km avant de voir réapparaître une fuite.

Est ce que le problème peut venir du volant moteur ?

Merci d'avance

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as tu change egalement  change le joint torique?

avant de poser le nouveau joint spy,il aurait fallu que que tu controles le jeu au vilebrequin

il y a une heure, marceau a dit :

remplacé par un double lèvres

je n en ai que de mauvais retour,attention a ces modeles!

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il y a 11 minutes, marceau a dit :

 

Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple)

tu veux dire que tu changes l'écrou de volant moteur après chaque serrage au couple?? ouch !!

 

pour ton problème de fuite, as-tu casser un peu, au papier de verre, les angles du volant moteur, là où sa passe dans le joint spi?

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La personne qui m'a fait mon montage monte serre le VM avec un écrou qu'il utilise pour cela, (réglage du jeu avec les 3 cales).  le serrage définitif avec le bon jeu est fait avec une visse neuve.

Concernant le coup de papier de verre, je sais pas si il l a fait.

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Et oui ouch, le changement du joint Spy coûte 20 euros à chaque fois. Mais sur l'ensemble c'est rien du tout.

Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit. Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ?

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Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage...

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je sais qu'il y a plein de véhicule qui roule comme cela, après je viens de faire refaire mon moteur et cela serait embêtant qu'il casse. (plus que si il était rincé)

je dois ou devais partir en vacance dans 15j avec.

pour l'instant, il marque pas encore son territoire, mais cela ne va pas tarder. 2 gouttes dessous.

le joint de VM a été changé il y a un semaine, avec réglage du jeu. 

je suis juste un poil énervé, je pensais partir avec un moteur refait en toute confiance et je me retrouve avec cette fuite.

en 14 j, je peux encore tombé le moteur et changer le VM et le joint, je sais que rien est impossible.

fuiute.jpg

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Il arrive aussi que ce soit la pastille d'aac à came, ou un insert de galerie d'huile côté volant. J'ai même eu le cas de l'insert sur un bloc neuf vw...

Généralement un volant moteur stock en bon état, avec un joint classique germany monté dans les règles (assez enfoncé dans son logement) ça ne fuit pas.

 

Pas fan des écrous nylstop sur un bloc, pour serrer au couple c'est compliqué....

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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