Aller au contenu

Volant moteur source fuite d'huile.


Recommended Posts

Bonjour,

Mon moteur de combi, un 1600 simple admission vient d'être refait.

Le joint spi volant moteur, remplacé par un double lèvres à ténu 500 km.

Que cela ne tienne, il a été remplacé par un origine allemand qui a fait 15 km avant de voir réapparaître une fuite.

Est ce que le problème peut venir du volant moteur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu change egalement  change le joint torique?

avant de poser le nouveau joint spy,il aurait fallu que que tu controles le jeu au vilebrequin

il y a une heure, marceau a dit :

remplacé par un double lèvres

je n en ai que de mauvais retour,attention a ces modeles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marceau a dit :

 

Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple)

tu veux dire que tu changes l'écrou de volant moteur après chaque serrage au couple?? ouch !!

 

pour ton problème de fuite, as-tu casser un peu, au papier de verre, les angles du volant moteur, là où sa passe dans le joint spi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a fait mon montage monte serre le VM avec un écrou qu'il utilise pour cela, (réglage du jeu avec les 3 cales).  le serrage définitif avec le bon jeu est fait avec une visse neuve.

Concernant le coup de papier de verre, je sais pas si il l a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ouch, le changement du joint Spy coûte 20 euros à chaque fois. Mais sur l'ensemble c'est rien du tout.

Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit. Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a plein de véhicule qui roule comme cela, après je viens de faire refaire mon moteur et cela serait embêtant qu'il casse. (plus que si il était rincé)

je dois ou devais partir en vacance dans 15j avec.

pour l'instant, il marque pas encore son territoire, mais cela ne va pas tarder. 2 gouttes dessous.

le joint de VM a été changé il y a un semaine, avec réglage du jeu. 

je suis juste un poil énervé, je pensais partir avec un moteur refait en toute confiance et je me retrouve avec cette fuite.

en 14 j, je peux encore tombé le moteur et changer le VM et le joint, je sais que rien est impossible.

fuiute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi que ce soit la pastille d'aac à came, ou un insert de galerie d'huile côté volant. J'ai même eu le cas de l'insert sur un bloc neuf vw...

Généralement un volant moteur stock en bon état, avec un joint classique germany monté dans les règles (assez enfoncé dans son logement) ça ne fuit pas.

 

Pas fan des écrous nylstop sur un bloc, pour serrer au couple c'est compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...