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    • Bonjour,   Voila deux ans que j'ai refait mon moteur, et les culasses avaient déjà été changées et n'étaient pas identiques, j'en avait trouvé une paire d'occasion que j'avais refaites "vite fait". Mon moteur est un 1641 SA, monté sur Cox avec boite 8x35 (je sais que 8x33 serait mieux dans cette config...) Aujourd'hui, j'ai donc envie de faire évoluer mon moteur, pour qu'il soit plus en adéquation avec la BV, je pense que c'était une erreur de passer en 1641. Voila la config : - Base bloc F 1300 SA - Cylindrée 1641 - AAC CB 2280 - Culasses 1300 SA réalésées et flycutées pour un RV 8.5 - Echappement type origine - Carburateur 30 pict 1 origine  - Allumeur origine   Le but est de garder un look d'origine, je ne ferais pas évoluer ni le carbu, ni l'allumeur, ni l'échappement.   L'idée est donc de reprendre le haut moteur (pour ne pas ré-ouvrir le bloc, qui se comporte d'ailleurs très bien) Je pensais me remettre en 1300, et faire une préparation des culasses. Existe-t-il plusieurs modèles de culasses 1300 SA ? Quel type de prépa conseillez vous ?   Merci
    • et un coup de degrippant sur les molettes?
    • Si tu mets du silicone, ça fonctionne bien, mais après c'est la m... pour le carrossier et le peintre (réaction => ça fais des yeux de poisson dans la peinture). Et cela même des mois après. Et comme tu dois justement faire une petite réparation, évite fortement le silicone.
    • Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ... J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... 😅 Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ... Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ? Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement... Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" . Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...   Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite) Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...  
    • Mon frein arrière gauche était bloqué, molette grippée. Je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller au marteau et au burin par petits coups, sur le rebord du tambour. En faisant attention à ne pas frapper comme un dingue pour ne pas laisser de traces.
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