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juju80

T2b westy : une histoire de siège ...!

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Bonjour à toutes et à tous,

je viens d acquérir un t2b westfalia 1979 a 90% stock.

non fidèle uniquement:

> la couleur (mineur)

> le siège passager qui a été remplacé il y a 15 ans par un siège de camping car...

Ma question est la suivante (en dehors de celle qui demanderai si l un d entre vous aurait un siège passager westy 79 a vendre!??):

>> j ai un contact qui me vendrait le modèle que je met en photos (marron): est il similaire (a priori monté initialement sur un t2b 74) en forme et compatible en montage avec mon intérieur (photo avec le siège passager intrus + mon siège conducteur normal).

>> si oui (ou non): jouable je pense de trouver chez nos annonceurs favoris une housse de siège tissus indiens vert/orange pour ce modèle actuellement marron?

 

merci bcp à vous, car le siège marron est à 500km de chez moi et je n arrive pas à voir les différences.

si elles sont mineurs, cela sera déjà bien mieux dans la cabine avant!

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Je n'ai pas l'impression que le siège marron soit un siège de T2, mais je peux me tromper...... Vu que ton siège passager actuel n'est pas d'origine, vérifie qu'il n'y ait eu aucune modif' au niveau des glissières... Il serait ballot d'acheter le bon modèle de siège et qu'il ne se monte pas.............

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    • Ok je vais vérifier tout ça ! Par contre pourquoi de temps en temps tout va fonctionner parfaitement ? La semaine dernière par exemple le problème était partit et là depuis hier il revient un peu aléatoirement 
    • Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur. Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman. Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui... Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire. 1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort. 2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration) 3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine 4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie Conclusion Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
    • Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
    • Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent. Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).  
    • Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté à un problème intermittent qui peut s'avérer un peu gênant selon la situation 😂 En gros, lorsque je veux démarrer de temps en temps, j'entends le démarreur qui claque mais qui semble bloquer..  C'est très très aléatoire et ça peut le faire aussi bien à froid qu'a chaud ou bien après 5 min de route comme 30min.. De temps en temps si j'insiste plusieurs fois, le démarreur finit par se lancer mais certaines fois je suis obligé de renoncer et si je réessaye quelques heures après généralement tout refonctionne 😅 J'ai changé le relais hier mais le problème est toujours la.. est-ce le démarreur ? il n'a que deux ans...    Merci à tous ! 
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