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    • Salut, Quand on installe ce genre de vis rotulées, il convient de meuler le dessous des culbuteurs si après réglage, la rotule s'approche trop près du culbuteur. Ce n'a pas été effectué dans ton cas. Il faut aussi généralement installer des cales d'épaisseur pour éloigner les rampes des culasses, suivant la géométrie de la distribution. Suivant les dégats occasionnés aux queues de soupapes, il est peut-être possible de les sauver en installant des capuchons protecteurs + vis de réglages d'origine. Si tu décides de déposer, c'est l'occasion de contrôler la géométrie de distribution.
    • Salut tout le monde, Je suis sur le point d'acquérir un split de 61. Il s'agit d'un fourgon tolé a l'origine qui s'est vu equiper durant sa vie Portugaise, 6 fenetres arrières. Ce n'est donc pas un 13 fenêtres mais bien un fourgon "vitré". Restauration complète par professionnel; bref; il me plait bien, c'est l'essentiel. Ma question, qui n'est autre qu'une demande de confirmation, le véhicule est bien annoncé comme étant un allemand de fabrication. Ceci étant, je vous demande confirmation. Il porte le num de chassis (sur caisse et sur CG ) le num 801782. Si on se réfère aux nombreux articles sur l'histoire du T2, ce num coinciderait avc une fabrication a l'usine d'Hanovre. J'imagine que les T2 produits au brésil a cette époque ont des numéros chassis foncièrements  différents et permettant d'identifier leur origine. En d'autres termes, avec le num 801782, peut on etre totalement certains que ce combi sort d'allemagne? Merci
    • Le titre est aguicheur. Non il y a eu l'équivalent d'un verre d'eau lors de la première vidange. Je suis en train de le déposer de la voiture là. Car partit comme je suis. Autant l'ouvrir.  Merci pour ta réponse. 
    • Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur des techniques pour régler le parallélisme, des bonnes et des mauvaises techniques... bien sur rien ne vaut un pro avec du matos de pro ainsi que du savoir faire. Mais curieux de nature j'ai fait l'inventaire de mon garage : rien pour faire une platine de type Trakrite, mais je tombe sur le laser que ma tendre utilise pour poser le papier peint ! d'où l'idée de tester une maquette sur le principe de l'outil Trackace que vous trouverez sur le net à 100€. Le matos :  - 2 tubes de 14mm de diamètre et 1 m de long - des gonds de volet (je n'avais que ça en 14mm) - un rétro de réparation à coller (notez que je ne suis pas doué pour couper un verre en 2... je devrais plustot dire casser...) - un petit niveau (pas que pour faire sérieux, être à plat et de niveau est important) Le laser  et la cible en papier :   le montage à droite : le montage à gauche et la mesure on voit bien le défaut de parallélisme sur la cible papier (la différence d'intensité des traits verticaux vient de l'atténuation du laser renvoyé par le miroir à droite placé plus loin que celui de gauche)   Sur le principe du Trackace  (googleliser outil réglage parallélisme  ) qui utilise un laser pointeur et donc un seul miroir donc une mesure en 2 temps , c'est le laser de type "ligne" et un 2eme miroir qui permettent d'avoir l'écart du parallélisme en 1 seule mesure et sur la même cible : y a plus qu'à régler en live ! A vaux critiques ! Luquet.  
    • slt,   Bienvenue à toi!! Sacré dégât quand même..ça laisserait presque penser qu'un coup de démarreur/une poussette a été donné avec de l'eau dans les cylindres...si c'est le cas tu es bon pour demonter l'ensemble du moulin, pas mal d'éléments auraient pu souffrir (et ne finir par casser qu'un peu plus tard)..soupapes, culbuteurs, tiges..mais aussi poussoirs, aac, pistons, bielles, vilo... tes culbuteurs ressemblent à des origines montés sur des "axes renforcés" (avec entretoise centrale, vis dans les bouts et calage par rondelles plates et non ressort). Tes vis de réglages sont un accessoire, des "vis de culbuteurs rotulées" , il en existe de différentes qualité/modèle. as tu contrôlé tes tiges de culbuteur? d'ordinaire ça ce fait sur un marbre, là elles sont peut être suffisamment plié pour que ça se voit à l'oeil.
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