Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Slide Performance

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Serial Kombi

Bugs Are Us

Initial Cox

Highway Import

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Microprix

Bug Art
    • Bonjour,   Ils sont beaux, tes goujons; retarauder les filets amènerait à retirer de la matière. passe-les simplement à la brosse rotative. Il est inutile de les monter avec une pâte quelconque. Par contre, remonte les écrous de culasse avec de la graisse cuivrée. Le démontage futur en sera simplifié.  
    • Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique. De plus j'ai des pierburg qui ont presque 30ans (Et eu des facet ou copie qui ont duré une semaine). Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée. Plus jamais je monterai une pompe mécanique ! C'est certe plus cher mais beaucoup moins qu'un moteur et les aléas désagréables de pannes loin de chez soi.
    • Bonjour à tous, le démontage du moteur continue....je me rapproche petit à petit des culasses (qui étaient mon objectif 1er car je dois vérifier/refaire le taraudage des bougies) Ce WE, je me suis confectionné un chariot qui me permet de déplacer le moteur aisément...ça change la vie J'ai procédé au démontage de la soufflante et je comprends maintenant mieux le principe de fonctionnement. Voici le radiateur d'huile...les ailettes sont un peu abîmées mais ça ne me semble pas critique...je compte le nettoyer au Restom Motornet 2010 Voici les sorties vers le silencieux...comment nettoyez-vous la calamine ? Ci-dessous des photos des culbuteurs Je suis bon pour changer les joints: Et voici la soufflante.....vous l'aviez remarqué, les volets sont bien manquants Lorsque je la remonterai, je compte positionner la dynamo de la sorte (rotation à 90 degrés vers la droite comparé à la précédente position)....on m'avait signalé que pour une question de refroidissement, c'est comme ça qui faut qu'elle soit. Ma dynamo n'a qu'un seul cache-charbon....en faut-il un pour chacune des 2 ouvertures ou une ouverture est-elle censée rester aérée ? Dans les questions d'ordre général, je me demande si ça vaut le coup lorsqu'on change les vis/boulons de tout passer en inox ? Ou y-a-t-il au contraire des contre-indications (cisaillement des vis inox) ? Pour ce qui est des des filets sur tiges filetées & goujons, j'aimerais bien les remettre à neuf avec mon set de taraudages/filetages....auriez-vous des conseils ? Car si j'enlève la rouille, je pense qu'un traitement peinture anti-corrosion ne servira pas à grand-chose ? (elle risque de partir à force de visser/dévisser) Enfin, quand vous installez de nouveaux goujons dans un carter, les fixez-vous avec de la Loctite rouge ? bleue ? ou rien du tout ? Votre aide m'est précieuse et m'a permis de corriger de nombreuses incohérences sur le moteur....voyez-vous sur ces photos d'autres soucis de montage ? Merci Guillaume
  • Upcoming Events

• Create New...