Aller au contenu

Moteur impossible à regler correctement


Recommended Posts

Salut,

Ce n'est pas mon premier moteur , loin de là , mais là , je bloque !

Je tourne en rond et je suis certain de passer à coté de quelque chose !

Combi BW 1600 double admissions origine refait ( cylindres et culasses neuves)

Allumeur neuf (repro type 034 ) équipé d'un module électronique neuf, réglé à 32° ( graissage des systèmes d'avance interne)

Bougies NGK , faisceau de fils Beru , bobine bleu neufs .

Carbu solex 34 pict-3 révisé chez Nostalgia Le Mans .

Toutes les durites sont remplacées ( y compris celles de l'assistance de freins ainsi que le clapet monté dans le bon sens )

Reprise du réglage des culbuteurs .

Impossible de regler correctement le carbu :

La vis d'air est desserrée seulement d'un quart de tour de son siège pour avoir un régime à 900 trs/min .

Et la vis de richesse est desserrée d'environ 5 tours .

Ça ressemble à une prise d'air . J'ai pulvérisé du nettoyant frein sans rien détecter .

J'ai supprimé , pour essai , toutes les durites de dépression du filtre a air et assistance de freins sans résultat .

J'ai pensé à une pipe d'admission fissurée coté réchauffage mais pas encore démontée .

Tous les cylindres donnent bien mais pas de puissance à l'accélération ( certainement a cause d'un mélange trop pauvre )

Donc voilà , si vous avez des idées , je suis preneur . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé la courbe de ton allumeur repro ? J'en ai eu un il y a peu de temps qui avait plus de 45° d'avance interne, et qui atteignait sa valeur maxi qu'a des régimes trop haut pour un moteur stock....C'était une repro de 034 avec les jolies vis chinoise dorées qu'on reconnait à des km car elles se foirent à grande vitesse.

Pourquoi ne pas tenter un gicleur de ralentit plus gros pour voir si ça s'améliore ? Quelle est sa taille actuellement ?

Pas de prise d'air au niveau de la jonction cornes-culasses ? Le carbu ayant été refait le plan de joint à du être rectifié donc ça ne peut pas venir de là.

Après oui comme évoqué plus haut par coxbabi, corrosion de pipe...c'est rare mais ça peu arriver, du coup tu peux bien pulvériser du nettoyant dehors, si elle est pourrie dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu un problème similaire il y a longtemps, sur un moteur 1600 DA, qui entraînait un treuil de lancement de planeur.

As-tu vérifié que les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sont 1. à la bonne place, 2. ne sont pas bouchés.

Ils peuvent venir de Nostalgia ou de Tombouctou, les trous sont tellement fins qu'ils se bouchent facilement.
Pour déboucher, tu prends du brin de cuivre de 0.3 mm, plus du WD 40, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai connu un problème similaire il y a longtemps, sur un moteur 1600 DA, qui entraînait un treuil de lancement de planeur.

As-tu vérifié que les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sont 1. à la bonne place, 2. ne sont pas bouchés.

Ils peuvent venir de Nostalgia ou de Tombouctou, les trous sont tellement fins qu'ils se bouchent facilement.
Pour déboucher, tu prends du brin de cuivre de 0.3 mm, plus du WD 40, etc.

Tout est OK de ce coté là .

J'ai déposé la pipe et les cornes : toujours rien de flagrant .

J'en ai profité pour re-surfacer les plans de joint .

Aucune trace de fissure ou corrosion à l’intérieur de la pipe .

Je viens de la fixer dans l'étau , réchauffage dirigé vers le haut et rempli d'essence pour vérifier une nouvelle fois qu'il n'y ai pas de fuite dans le tube admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai cherché une panne pendant un an , et c’était le carbu qui venait d’être refait par un pro !

J'en ai acheté un d'occase a pas chère ! et je n'ai plus la panne !

Des fois faut pas chercher a comprendre

J'ai fait comme toi , j'ai tout remis en cause ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense comme superminou, à un carbu douteux.

Tu as vérifié si le circuit de progression (3 trous, à la verticale) n'était pas bouché? Couvercle déposé, tu enfiles le tube rouge de la bouteille de WD40.

Ca doit franchement gicler au dessus du papillon fermé.

 

circuit progression.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y avoir passé la journée , j'en suis toujours au même point !

J'ai déposé la pipe et les cornes pour surfacer tous les plans de joints .

Après deux heures avec de l'essence dans le tube de réchauffage , aucune "transpiration" de détectée dans le tube d'admission .

Demain , j’essaierai de contrôler le circuit de progression comme tu le dis Lucas .

Je suis preneur de tous les conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combi était équipé d'un carbu Bocar de 18 ans d'age et environ 60 000 kms .

Il avait pris du jeu sur l'axe de papillon et du coup on a fait rénover le Solex d'origine .

Pour l'histoire , j'ai refais le moteur il y a 18 ans . J'avais demandé au propriétaire de repasser me voir à 1000 kms pour la vidange est divers réglages d'un moteur neuf .

Quand il est arrivé , la fumée sortait par les ouies de ventilation !!!

En voulant astiquer sont compartiment moteur , il a oublié un chiffon qui s'est retrouvé aspiré par la turbine .

Il a quand même roulé 60 000 kms avant une nouvelle réfection qui a été faite par un "pro" de véhicules anciens ( je n'avais pas le temps de m'en occuper à ce moment là).

J'ai récupéré le bébé pour reprendre le boulot ...: joint spi volant qui pisse au filet , clapet d'assistance de freins absent , les toles carré sous cylindres monté au dessus des cylindres , kit AA facturé pour du Malhe etc ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de progression ne sert pas au ralenti quand le moteur est chaud (came étagée en position nominale et papillon correctement réglé c'est à dire ne découvrant pas le 1er trou de progression) >> le papillon est bien remonté dans le bon sens ? on ne sait jamais une erreur d'inattention ?!

Possible que ce soit le carburateur, si l'avance à l'allumage est stable au ralenti, mais avant tout je vérifierai la pression/ débit  de carburant même si il s'agit d'une pompe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...