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Faisceau électrique


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Bonjour

Pour la restauration de ma fusca  de 66 j'envisage de remettre un faisceau électrique neuf. L'actuel a été un peu bidouille. Et peut-être un peu vieux. Je viens de regarder sur un site de vente. Il y a un modèle 62 à 64 puis un autre de 65. Je ne connais pas exactement l'équivalent de la fusca avec les Cox. Elle est de 66 mais par exemple avec une petite lunette, petit éclaireur de plaque, etc. Donc esthétiquement plutôt 62-64.

Du coup je m'interroge sur les différences entre le modèle 62-64 et le modèle 65, d'un point de vue électrique

Merci de vos conseils

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Merci pour l'idée. Je ferai cela avec une imprimante sous la main. Pas évident sur un smartphone .. également je pensais trouver la liste des équipements et des différences entre chaque année modèle sur le site flat4ever. Mais je n'ai trouvé que la description de l'année 60. Existe t'il des descriptions de chaque année ? Merci

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Je veux remplacer l'actuel pour coller au mieux à la définition et ne pas trop être embêté par les connecteurs. Mais ensuite j'ai des éléments à ajouter. Alarme. Lève vitre électrique, manomètres et compte tour. J'essaierai au plus d'ajouter des fils sans trop couper le faisceau

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Si tu t en sent capable tu refait tous le faisceau suivant le schéma collant à ton année et tu rajoute tous se dont tu as besoin  comme cela plus de probleme de faux contact avec les connecteurs et tu n auras  pas le soucis de couper un faisceau neuf 

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Merci Myke mais je n'aurai pas le temps. La Cox est en province et pour l'instant je la vois 1 ou 2 fois par an. Donc urgence 1, la remettre en route, puis passer le contrôle technique et avoir une carte grise. Ensuite je la laisserai à un artisan pour restaurer le châssis. C'est pas que ça ne me plaise pas de le faire, au contraire, mais je n'ai pas de garage où j'habite. Donc pour revenir au faisceau, je pense que ce sera plus économique d'en acheter un neuf et sur mon carrossier l'installe quand il fera la caisse. Ensuite soit j'ajouterai des fils pour alarme, ampli radio, . Soit il le fera directement

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Bon j'ai essayé de comparer les plans de faisceau, entre 61 et 62-65, et… pas évident/ les plans ne sont pas au même format et les connecteurs ne sont pas précisés; sinon, pas vu de différence de ce que j'ai pu voir.

J'ai recherché sur ce site, si il existait une description des modèles, année après année; mais pas trouvé. Ca existe ?  

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Ca veut dire quoi faisceau simplifié ? Dans mon cas  si je fais une rénovation, et que je change le faisceau, y-a-t-il un intérêt ?  Simplifié= moins de fonctions ? Je n'ai rien trouvé sur leur site concernant les bug ...

 Je vais je pense partir sur un faisceau de l'année de la voiture;

Concernant les boites fusible, s'agit-il de fusible navette ou avez vous trouvé des faisceaux avec des fusibles cavalier comme sur les autos "modernes", plus facile à trouver… ? Ou alors peut-on changer le bloc fusible simplement pour un modèle à cavalier ?  

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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