Aller au contenu

Faisceau électrique


Recommended Posts

Bonjour

Pour la restauration de ma fusca  de 66 j'envisage de remettre un faisceau électrique neuf. L'actuel a été un peu bidouille. Et peut-être un peu vieux. Je viens de regarder sur un site de vente. Il y a un modèle 62 à 64 puis un autre de 65. Je ne connais pas exactement l'équivalent de la fusca avec les Cox. Elle est de 66 mais par exemple avec une petite lunette, petit éclaireur de plaque, etc. Donc esthétiquement plutôt 62-64.

Du coup je m'interroge sur les différences entre le modèle 62-64 et le modèle 65, d'un point de vue électrique

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée. Je ferai cela avec une imprimante sous la main. Pas évident sur un smartphone .. également je pensais trouver la liste des équipements et des différences entre chaque année modèle sur le site flat4ever. Mais je n'ai trouvé que la description de l'année 60. Existe t'il des descriptions de chaque année ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux remplacer l'actuel pour coller au mieux à la définition et ne pas trop être embêté par les connecteurs. Mais ensuite j'ai des éléments à ajouter. Alarme. Lève vitre électrique, manomètres et compte tour. J'essaierai au plus d'ajouter des fils sans trop couper le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t en sent capable tu refait tous le faisceau suivant le schéma collant à ton année et tu rajoute tous se dont tu as besoin  comme cela plus de probleme de faux contact avec les connecteurs et tu n auras  pas le soucis de couper un faisceau neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myke mais je n'aurai pas le temps. La Cox est en province et pour l'instant je la vois 1 ou 2 fois par an. Donc urgence 1, la remettre en route, puis passer le contrôle technique et avoir une carte grise. Ensuite je la laisserai à un artisan pour restaurer le châssis. C'est pas que ça ne me plaise pas de le faire, au contraire, mais je n'ai pas de garage où j'habite. Donc pour revenir au faisceau, je pense que ce sera plus économique d'en acheter un neuf et sur mon carrossier l'installe quand il fera la caisse. Ensuite soit j'ajouterai des fils pour alarme, ampli radio, . Soit il le fera directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de comparer les plans de faisceau, entre 61 et 62-65, et… pas évident/ les plans ne sont pas au même format et les connecteurs ne sont pas précisés; sinon, pas vu de différence de ce que j'ai pu voir.

J'ai recherché sur ce site, si il existait une description des modèles, année après année; mais pas trouvé. Ca existe ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi faisceau simplifié ? Dans mon cas  si je fais une rénovation, et que je change le faisceau, y-a-t-il un intérêt ?  Simplifié= moins de fonctions ? Je n'ai rien trouvé sur leur site concernant les bug ...

 Je vais je pense partir sur un faisceau de l'année de la voiture;

Concernant les boites fusible, s'agit-il de fusible navette ou avez vous trouvé des faisceaux avec des fusibles cavalier comme sur les autos "modernes", plus facile à trouver… ? Ou alors peut-on changer le bloc fusible simplement pour un modèle à cavalier ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...