Fusca66 Posté 12 juillet 2019 Partager Posté 12 juillet 2019 Bonjour Pour la restauration de ma fusca de 66 j'envisage de remettre un faisceau électrique neuf. L'actuel a été un peu bidouille. Et peut-être un peu vieux. Je viens de regarder sur un site de vente. Il y a un modèle 62 à 64 puis un autre de 65. Je ne connais pas exactement l'équivalent de la fusca avec les Cox. Elle est de 66 mais par exemple avec une petite lunette, petit éclaireur de plaque, etc. Donc esthétiquement plutôt 62-64. Du coup je m'interroge sur les différences entre le modèle 62-64 et le modèle 65, d'un point de vue électrique Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 13 juillet 2019 Partager Posté 13 juillet 2019 Va sur the Samba tu y trouveras tout les shemas electrique,tu pourras comparer par toi meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 13 juillet 2019 Auteur Partager Posté 13 juillet 2019 Merci pour l'idée. Je ferai cela avec une imprimante sous la main. Pas évident sur un smartphone .. également je pensais trouver la liste des équipements et des différences entre chaque année modèle sur le site flat4ever. Mais je n'ai trouvé que la description de l'année 60. Existe t'il des descriptions de chaque année ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 13 juillet 2019 Partager Posté 13 juillet 2019 Bonjour après tous dépend si tu veux du stricte origine ou si tu veux rajouter des options sur ma 68 j ai refait tous le faisceau en rajoutant les warnings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 13 juillet 2019 Auteur Partager Posté 13 juillet 2019 Je veux remplacer l'actuel pour coller au mieux à la définition et ne pas trop être embêté par les connecteurs. Mais ensuite j'ai des éléments à ajouter. Alarme. Lève vitre électrique, manomètres et compte tour. J'essaierai au plus d'ajouter des fils sans trop couper le faisceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 13 juillet 2019 Partager Posté 13 juillet 2019 Si tu t en sent capable tu refait tous le faisceau suivant le schéma collant à ton année et tu rajoute tous se dont tu as besoin comme cela plus de probleme de faux contact avec les connecteurs et tu n auras pas le soucis de couper un faisceau neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 13 juillet 2019 Auteur Partager Posté 13 juillet 2019 Merci Myke mais je n'aurai pas le temps. La Cox est en province et pour l'instant je la vois 1 ou 2 fois par an. Donc urgence 1, la remettre en route, puis passer le contrôle technique et avoir une carte grise. Ensuite je la laisserai à un artisan pour restaurer le châssis. C'est pas que ça ne me plaise pas de le faire, au contraire, mais je n'ai pas de garage où j'habite. Donc pour revenir au faisceau, je pense que ce sera plus économique d'en acheter un neuf et sur mon carrossier l'installe quand il fera la caisse. Ensuite soit j'ajouterai des fils pour alarme, ampli radio, . Soit il le fera directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté 20 juillet 2019 Bon j'ai essayé de comparer les plans de faisceau, entre 61 et 62-65, et… pas évident/ les plans ne sont pas au même format et les connecteurs ne sont pas précisés; sinon, pas vu de différence de ce que j'ai pu voir. J'ai recherché sur ce site, si il existait une description des modèles, année après année; mais pas trouvé. Ca existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 21 juillet 2019 Partager Posté 21 juillet 2019 il vaut mieux partir sur le faisceaux de l'année de ta voiture car l'eclairage de plaque ou ta lunette arriere n est que de l'ordre de l'esthethique. Si il y a des modifications à apporter tu les appliqueras après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 21 juillet 2019 Partager Posté 21 juillet 2019 sinon chez rebel il a des faiseaux simplifié www.rebelwire.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 21 juillet 2019 Auteur Partager Posté 21 juillet 2019 Ca veut dire quoi faisceau simplifié ? Dans mon cas si je fais une rénovation, et que je change le faisceau, y-a-t-il un intérêt ? Simplifié= moins de fonctions ? Je n'ai rien trouvé sur leur site concernant les bug ... Je vais je pense partir sur un faisceau de l'année de la voiture; Concernant les boites fusible, s'agit-il de fusible navette ou avez vous trouvé des faisceaux avec des fusibles cavalier comme sur les autos "modernes", plus facile à trouver… ? Ou alors peut-on changer le bloc fusible simplement pour un modèle à cavalier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 21 juillet 2019 Partager Posté 21 juillet 2019 Pourquoi changer? les fusibles se trouvent bien.Ce n'est que mon avis,mais moi je suis partisant de l'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !