Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Pour la restauration de ma fusca  de 66 j'envisage de remettre un faisceau électrique neuf. L'actuel a été un peu bidouille. Et peut-être un peu vieux. Je viens de regarder sur un site de vente. Il y a un modèle 62 à 64 puis un autre de 65. Je ne connais pas exactement l'équivalent de la fusca avec les Cox. Elle est de 66 mais par exemple avec une petite lunette, petit éclaireur de plaque, etc. Donc esthétiquement plutôt 62-64.

Du coup je m'interroge sur les différences entre le modèle 62-64 et le modèle 65, d'un point de vue électrique

Merci de vos conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'idée. Je ferai cela avec une imprimante sous la main. Pas évident sur un smartphone .. également je pensais trouver la liste des équipements et des différences entre chaque année modèle sur le site flat4ever. Mais je n'ai trouvé que la description de l'année 60. Existe t'il des descriptions de chaque année ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux remplacer l'actuel pour coller au mieux à la définition et ne pas trop être embêté par les connecteurs. Mais ensuite j'ai des éléments à ajouter. Alarme. Lève vitre électrique, manomètres et compte tour. J'essaierai au plus d'ajouter des fils sans trop couper le faisceau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu t en sent capable tu refait tous le faisceau suivant le schéma collant à ton année et tu rajoute tous se dont tu as besoin  comme cela plus de probleme de faux contact avec les connecteurs et tu n auras  pas le soucis de couper un faisceau neuf 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Myke mais je n'aurai pas le temps. La Cox est en province et pour l'instant je la vois 1 ou 2 fois par an. Donc urgence 1, la remettre en route, puis passer le contrôle technique et avoir une carte grise. Ensuite je la laisserai à un artisan pour restaurer le châssis. C'est pas que ça ne me plaise pas de le faire, au contraire, mais je n'ai pas de garage où j'habite. Donc pour revenir au faisceau, je pense que ce sera plus économique d'en acheter un neuf et sur mon carrossier l'installe quand il fera la caisse. Ensuite soit j'ajouterai des fils pour alarme, ampli radio, . Soit il le fera directement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Classic Store

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art
  • Posts

    • Je suis allé vite fait déposer un carbu bien crasseux sur un moteur que j'ai deposé il y a une petite vingtaine d'années ( vilo cassé ). Montage sans rien toucher ( même pas de nettoyage ). Miracle , le ralenti est stable à 710 trs/min ! Demain , je termine le remontage pour valider tout ça sur la route . Réparer , c'est bien mais j'aime bien comprendre ! Je vais vérifier ce carbu sous toutes les coutures. Pour Loïc , c'est un VW 359-2 , je veux bien la configuration originale pour comparer . A suivre donc .
    • Bonsoir,  Je suis en train de rénover mon allumeur et je me pose plusieurs questions.  Doit on enlever l'axe central qui tourne dans le corps de l'allumeur pour le nettoyer ?  Comment est lubrifié cet axe, car il y a un trou dans le pied du corps , cela sert à l'huile du moteur à lubrifier le corps de l'allumeur ?  Merci d'avance 
    • La voiture électrique est loin d'être une bonne solution, car derrière la prise 220V.. c'est pas joli joli. C'est pas le débat ... Ce ne sera pas la synchro des carbus ou le calage de l'allumage, ce sera pire ! Couteux et irréparable au bord de la route avec un couteau suisse ..
    • Salut ! Je reviens sur cet article visionnaire de Flat4ever (2013 !) où l'on parlait déjà de l'électrification des Cox. On voit de plus en plus d'articles de presse sur l'électrification des anciennes ... Mini, Porsche, Deuche ... j'aimerai avoir un avis actualisé sur le sujet ? J'avoue que la facilité qu'offre l'électrique m'attire un peu plutot que de toujours devoirs synchroniser des carbus ou vérifier le calage de l'allumage ! Est-ce que ça a un peu évolué coté homologation notamment ?  Et du coté des prix ? 
    • hello, petitie news module en place :https://simonbbc.com/k14-powerspark-electronic-ignition-kit-for-bosch-4-cyl-right-hand-2-piece-points-distributor/ j'ai suivi un autre tuto de el cobaye :    pas mal du tout, d'ailleurs j'avais du regler comme ca a la base   Par contre la avec le module en place et branché, je n'ai pas d'etincelle quand je fais l'essai du tuto !!!!  - est ce que j'oubli un truc ? - est ce que le reglage avec module ne se fait qu"avec une lampe strombo ? - est ce que l'avance n'est plus à 7,5 avec le module ?   help...en attendant je vais essayer de me choper une lampe pour etre sur  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...