Aller au contenu

Axe de porte et rétro


Recommended Posts

Je prépare les pièces en vue de restaurer la 66'. Côté rétro j'aime bien les ronds. Alors 2 questions. Côté droit l'option avec tige rallongée est elle indispensable ? Avec un pied classique on ne voit rien ? 

Pour les axes, je vois sur certains sites qu'il existe plusieurs diamètres : +0,10 ou +0,20. Comment savoir lequel prendre ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

tige rallongée est elle indispensable ?

oui... tu ne verras rien sinon...(et pareil avec les ronds "universels" qui se montent des deux cotés.)

 

Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

j'aime bien les ronds

Je les aimes bien aussi... mais sache que niveau vision c'est loin d'être les mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je verrai la cote quand les portes seront retirées. J'ai actuellement un rétro rond conducteur, mais l'axe est intégré. Je préfère la solution de l'axe avec un filetage en haut pour y visser le rétro. Donc je vais le mettre en vente. Côté droit, effectivement c'est peut être mieux avec la tige longue.  Mais c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Donc si je résume, on peut monter directement le rétro sur le filetage supérieur de l'axe ou bien ajouter l'olive ? je n'ai pas compris le rôle de cette olive… question peut-être triviale mais je n 'ai jamais eu ces pièces entre les mains...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2020 à 00:07, Fusca66 a dit :

j ai reçu ca

Il me manque qq chose. La pièce au milieu en laiton ne ressemble pas à celle de l' olive.   

20200709_235108_compress90.jpg

L'olive est pour le montage d'un retrovisseur d'origine (dit Col de Cygne). 

Le tiens n'est pas un retrovisseur " dit d'origine" tout simplement. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...