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Axe de porte et rétro


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Je prépare les pièces en vue de restaurer la 66'. Côté rétro j'aime bien les ronds. Alors 2 questions. Côté droit l'option avec tige rallongée est elle indispensable ? Avec un pied classique on ne voit rien ? 

Pour les axes, je vois sur certains sites qu'il existe plusieurs diamètres : +0,10 ou +0,20. Comment savoir lequel prendre ?

Merci de vos conseils

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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

tige rallongée est elle indispensable ?

oui... tu ne verras rien sinon...(et pareil avec les ronds "universels" qui se montent des deux cotés.)

 

Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

j'aime bien les ronds

Je les aimes bien aussi... mais sache que niveau vision c'est loin d'être les mieux...

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Bon je verrai la cote quand les portes seront retirées. J'ai actuellement un rétro rond conducteur, mais l'axe est intégré. Je préfère la solution de l'axe avec un filetage en haut pour y visser le rétro. Donc je vais le mettre en vente. Côté droit, effectivement c'est peut être mieux avec la tige longue.  Mais c'est moche

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  • 11 mois plus tard ......

Donc si je résume, on peut monter directement le rétro sur le filetage supérieur de l'axe ou bien ajouter l'olive ? je n'ai pas compris le rôle de cette olive… question peut-être triviale mais je n 'ai jamais eu ces pièces entre les mains...  

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  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2020 à 00:07, Fusca66 a dit :

j ai reçu ca

Il me manque qq chose. La pièce au milieu en laiton ne ressemble pas à celle de l' olive.   

20200709_235108_compress90.jpg

L'olive est pour le montage d'un retrovisseur d'origine (dit Col de Cygne). 

Le tiens n'est pas un retrovisseur " dit d'origine" tout simplement. 

 

.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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