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Axe de porte et rétro


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Je prépare les pièces en vue de restaurer la 66'. Côté rétro j'aime bien les ronds. Alors 2 questions. Côté droit l'option avec tige rallongée est elle indispensable ? Avec un pied classique on ne voit rien ? 

Pour les axes, je vois sur certains sites qu'il existe plusieurs diamètres : +0,10 ou +0,20. Comment savoir lequel prendre ?

Merci de vos conseils

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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

tige rallongée est elle indispensable ?

oui... tu ne verras rien sinon...(et pareil avec les ronds "universels" qui se montent des deux cotés.)

 

Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

j'aime bien les ronds

Je les aimes bien aussi... mais sache que niveau vision c'est loin d'être les mieux...

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Bon je verrai la cote quand les portes seront retirées. J'ai actuellement un rétro rond conducteur, mais l'axe est intégré. Je préfère la solution de l'axe avec un filetage en haut pour y visser le rétro. Donc je vais le mettre en vente. Côté droit, effectivement c'est peut être mieux avec la tige longue.  Mais c'est moche

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  • 11 mois plus tard ......

Donc si je résume, on peut monter directement le rétro sur le filetage supérieur de l'axe ou bien ajouter l'olive ? je n'ai pas compris le rôle de cette olive… question peut-être triviale mais je n 'ai jamais eu ces pièces entre les mains...  

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  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2020 à 00:07, Fusca66 a dit :

j ai reçu ca

Il me manque qq chose. La pièce au milieu en laiton ne ressemble pas à celle de l' olive.   

20200709_235108_compress90.jpg

L'olive est pour le montage d'un retrovisseur d'origine (dit Col de Cygne). 

Le tiens n'est pas un retrovisseur " dit d'origine" tout simplement. 

 

.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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