Jump to content
  • Highway Import

Mecatechnic

Microprix

Car Concept

Serial Kombi

Feller Service

Slide Performance

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

auto-doc.fr

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Bug Art

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Speed Shop
    • ,Bonjour à tous,  Je voudrai installer un mano température d’huile VDO avec sonde à place de la jauge sur mon bay de 74. Sur le branchement de la sonde, je n’ai pas le petit « G » pour m’indiquer quelle cosse je dois relier au mano. Les cosses n’ont pas la même couleur (voir photo). Pouvez vous me dire quelle est la masse ? (En étant sûr à 100%, je ne veux rien griller) Merci à tous ! Bonne soirée  
    • Ce n'est pas juste une histoire de norme: - elle a suffisamment de zddp pour ne pas avoir à en ajouter - elle a une stabilité à chaud que je n'ai pas retrouvé dans aucune autre minérale, même API SF l'ouverture moteur ayant tourné uniquement sur cette huile montre qu'elle protège bien de l'usure: comme si il sortait de rodage Bref, je ne me tournerai pas maintenant vers de l'Activa ou de l'huile à tondeuse, mais je comprends bien sûr ta remarque avec 4 véhicules à entretenir et pas forcément beaucoup de km, le contexte est différent ! Il ne me reste qu'un véhicule et je fais la vidange tous les 5000km
    • Il s'agit bien d'une loterie mais personne ne joue pour perdre alors même quand c'est le cas, il gratte, creuse pour chercher à changer la donne 🤔
    • En plus la Motul 15w50 classic est ni API SF ni API SG mais ... API SH  Si j'en crois ce lien https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/221-huile-moteur-huile-moteur-motul-classic-oil-2100-15w50.html Sans oublier de préciser que les conditionnement de 2L qui sont les plus répandus ... c'est pas terrible pour nos vw ...   Yacco fait aussi des jolis bidons sur sa version (API SF 😁 ) https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/2584-huile-moteur-huile-moteur-yacco-legende-15w50.html?search_query=15W50&results=48  
    • Alors si tu laisse le stabilisateur de ralenti il vaut mieux faire un réglage d'origine avec les durites avance et retard en place. Il te faut une lampe stroboscopique et lit bien la procédure qui est expliquée sur la RTA si tu l'as avant de te lancer. Par contre tu peux faire un réglage sans le boitier stabilisateur de ralenti ( tu relis les deux fiches du boitier ensemble), tu règles l'avance à 8° à 10° avant PMH c'est un réglage qui fonctionne bien
  • Upcoming Events

• Create New...