Aller au contenu

petites interrogations de debutant


Recommended Posts

il y a une heure, lucas a dit :

Salut,

Comme tu devras les déposer toutes, autant les sortir en même temps. Marque-les de 1 à 4, avec 4 pinces à linge, par exemple. Cela te permettra de les remettre à la même place, et de suivre l'histoire du cylindre.

Fais-toi aider, et tu verras l'évolution par étapes de la pression; après 5 secondes, la pression n'évolue plus.
 

merci lucas, j'vais me faire ca cette aprem ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ezoonib a dit :

Je viens de prendre mes compressions, j ai 5,5 dans chaque cylindre.

 

Bonsoir,

Je pense qu'il serait temps de refaire le moteur.

Tu peux commander les VW TEC, les numéros 2, 3, 5 et 6.
Ils expliquent pas à pas comment faire. Cela n'a rien d'impossible, mais demande du temps et un peu d'outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Je pense qu'il serait temps de refaire le moteur.

Tu peux commander les VW TEC, les numéros 2, 3, 5 et 6.
Ils expliquent pas à pas comment faire. Cela n'a rien d'impossible, mais demande du temps et un peu d'outillage.

je suis pleins de bonne volonté, mais la j'aimerais rouler :) 

apres je suppose qu'il faut pas mal de matos + pieces...ne vaut 'il pas mieux passer sur un autre moulin du coup ?

a mediter...

 

est ce que c'est tout de même possible de rouler avec ces pressions ?

ou est ce un risque de casse ou autre ?

J'ai aucune idéé du prix des pieces pour une refection moteur ? une idee

cdt

en attendant je fais un peu de lecture :

 

mes pressions, je les ais prisent à froid et avec du matos a 20e....si cela se trouve, j'ai une pression plus grande ? c'est possible ca ? c'est pas top mais ca peux le faire non :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, tu peux rouler avec ces compressions, et je comprends ton envie de rouler!

mais qu'en est-il des guides de soupape? 
du jeu axial du vilebrequin? Est-il perceptible?

Le prix des pièces? Paliers, coussinets, joints, segments, ça va encore.
Bielles, pistons, cylindres, c'est plus cher.
Rectification du carter et du vilebrequin, cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me conseil d'essayer un nettoyant moteur type "mecarun" et de reprendre mes compressions apres.

Est ce bien utile ? cela va t'il vraiment augmenter ma compression ou juste bien decrasser mon moulin mais tjrs avoir une pauvre compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci

Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif"

Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions)

Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amo a dit :

Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci

Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif"

Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions)

Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut
 

Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent.

Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ? 

1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ?

2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ?

3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ezoonib a dit :

1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ?

Compte dans les 700€ d'outillage, plus les bouquins.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour ouvrir et fermer un moteur qui tourne; du bon sens et de la rigueur sont cependant nécessaires.

Réaligner les demi-carters? Les mécanos de chez VW se contentaient souvent d'insérer du clinquant de 0.5 mm entre les portées du palier central. ('faut pas rêver, la carrosserie pourrissait avant le moteur). Les cylindres/pistons sont hors cotes? De nouveau segments vont prolonger la vie du moteur de 15.000 Km.
Il faudra quand-même changer les paliers de vilebrequin, d'arbre à cames et les coussinets de bielle. Pour de la qualité (je ne conçois que ça), compte dans les 250€

Reste le risque des guides de soupapes. Une réfection de culasse coûte cher.

 

matériel.jpg

ACC et vilo montés.jpg

avant fermeture.jpg

goujeon après.jpg

culasse G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Compte dans les 700€ d'outillage, plus les bouquins.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour ouvrir et fermer un moteur qui tourne; du bon sens et de la rigueur sont cependant nécessaires.

Réaligner les demi-carters? Les mécanos de chez VW se contentaient souvent d'insérer du clinquant de 0.5 mm entre les portées du palier central. ('faut pas rêver, la carrosserie pourrissait avant le moteur). Les cylindres/pistons sont hors cotes? De nouveau segments vont prolonger la vie du moteur de 15.000 Km.
Il faudra quand-même changer les paliers de vilebrequin, d'arbre à cames et les coussinets de bielle. Pour de la qualité (je ne conçois que ça), compte dans les 250€

Reste le risque des guides de soupapes. Une réfection de culasse coûte cher.

 

matériel.jpg

ACC et vilo montés.jpg

avant fermeture.jpg

goujeon après.jpg

culasse G.jpg

Effectivement, beau garage avec assez de place pour bien bricoler. c'est top.

j'vais voir après les beau jours ce que je fais. je vais surtout me trouver une personne pour me guider, c'est tjrs mieux a 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ezoonib a dit :

je vais surtout me trouver une personne pour me guider, c'est tjrs mieux a 2.

Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons:

Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible.
Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters.

Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 08:59, lucas a dit :

Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons:

Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible.
Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters.

Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.

Je vais me faire ca en fin de saison tranquillement apres avoir enfin roulé un peu avec la bete :)

Quitte à ouvrir, je vais p'tre en profiter pour changer la cylindre et passer en 1600 voir 1641....

Par contre je suis en simple admission, est ce que ca vaut le coup !!! je vais prendre le temps de reflechir au calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...