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petites interrogations de debutant


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il y a une heure, lucas a dit :

Salut,

Comme tu devras les déposer toutes, autant les sortir en même temps. Marque-les de 1 à 4, avec 4 pinces à linge, par exemple. Cela te permettra de les remettre à la même place, et de suivre l'histoire du cylindre.

Fais-toi aider, et tu verras l'évolution par étapes de la pression; après 5 secondes, la pression n'évolue plus.
 

merci lucas, j'vais me faire ca cette aprem ou demain.

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Il y a 4 heures, ezoonib a dit :

Je viens de prendre mes compressions, j ai 5,5 dans chaque cylindre.

 

Bonsoir,

Je pense qu'il serait temps de refaire le moteur.

Tu peux commander les VW TEC, les numéros 2, 3, 5 et 6.
Ils expliquent pas à pas comment faire. Cela n'a rien d'impossible, mais demande du temps et un peu d'outillage.

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Je pense qu'il serait temps de refaire le moteur.

Tu peux commander les VW TEC, les numéros 2, 3, 5 et 6.
Ils expliquent pas à pas comment faire. Cela n'a rien d'impossible, mais demande du temps et un peu d'outillage.

je suis pleins de bonne volonté, mais la j'aimerais rouler :) 

apres je suppose qu'il faut pas mal de matos + pieces...ne vaut 'il pas mieux passer sur un autre moulin du coup ?

a mediter...

 

est ce que c'est tout de même possible de rouler avec ces pressions ?

ou est ce un risque de casse ou autre ?

J'ai aucune idéé du prix des pieces pour une refection moteur ? une idee

cdt

en attendant je fais un peu de lecture :

 

mes pressions, je les ais prisent à froid et avec du matos a 20e....si cela se trouve, j'ai une pression plus grande ? c'est possible ca ? c'est pas top mais ca peux le faire non :)

 

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Salut,

Oui, tu peux rouler avec ces compressions, et je comprends ton envie de rouler!

mais qu'en est-il des guides de soupape? 
du jeu axial du vilebrequin? Est-il perceptible?

Le prix des pièces? Paliers, coussinets, joints, segments, ça va encore.
Bielles, pistons, cylindres, c'est plus cher.
Rectification du carter et du vilebrequin, cela dépend.

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Un ami me conseil d'essayer un nettoyant moteur type "mecarun" et de reprendre mes compressions apres.

Est ce bien utile ? cela va t'il vraiment augmenter ma compression ou juste bien decrasser mon moulin mais tjrs avoir une pauvre compression ?

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Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci

Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif"

Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions)

Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut
 

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il y a 5 minutes, Amo a dit :

Hummm... Un nettoyant moteur n'aura aucune action sur les compressions de celui-ci

Le seul produit qui (en théorie...) peut avoir une action sur les compressions s’appelle "METAL 5 curatif"

Je l'avais testé sur ma 1ere voiture (GOLF 1 Rabbit LX 1100cc essence) qui était a bout de souffle (300.000 Km). J'avais observé un certain regain de tonus qui s’était estompé en moins de 5000 Km. A l’époque je n’étais qu'un "bleu" sans connaissance ni outillage, rien n'avais donc été objectivé (pas de mesures de compressions)

Bref, à ta place je roulerais sans forcer pour le moment et des que tes moyens/connaissances/outillages te le permettent ==> dépose moteur avec check des différentes mesures évoquées plus haut
 

Whouaip, c'est un peu ce que je me dit concernant ces produits. surement un peu efficace (pas dans mon cas) mais opération a renouveler souvent.

Je vais effectivement rouler un peu comme ca et puis ben on verra bien si dépose/réfection (me faut de la doc) ou réfection/modification cylindre ou encore achat d'un nouveau moulin directement (mais pas la).

 

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d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ? 

1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ?

2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ?

3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ? 

 

 

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Il y a 9 heures, ezoonib a dit :

1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ?

Compte dans les 700€ d'outillage, plus les bouquins.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour ouvrir et fermer un moteur qui tourne; du bon sens et de la rigueur sont cependant nécessaires.

Réaligner les demi-carters? Les mécanos de chez VW se contentaient souvent d'insérer du clinquant de 0.5 mm entre les portées du palier central. ('faut pas rêver, la carrosserie pourrissait avant le moteur). Les cylindres/pistons sont hors cotes? De nouveau segments vont prolonger la vie du moteur de 15.000 Km.
Il faudra quand-même changer les paliers de vilebrequin, d'arbre à cames et les coussinets de bielle. Pour de la qualité (je ne conçois que ça), compte dans les 250€

Reste le risque des guides de soupapes. Une réfection de culasse coûte cher.

 

matériel.jpg

ACC et vilo montés.jpg

avant fermeture.jpg

goujeon après.jpg

culasse G.jpg

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Compte dans les 700€ d'outillage, plus les bouquins.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour ouvrir et fermer un moteur qui tourne; du bon sens et de la rigueur sont cependant nécessaires.

Réaligner les demi-carters? Les mécanos de chez VW se contentaient souvent d'insérer du clinquant de 0.5 mm entre les portées du palier central. ('faut pas rêver, la carrosserie pourrissait avant le moteur). Les cylindres/pistons sont hors cotes? De nouveau segments vont prolonger la vie du moteur de 15.000 Km.
Il faudra quand-même changer les paliers de vilebrequin, d'arbre à cames et les coussinets de bielle. Pour de la qualité (je ne conçois que ça), compte dans les 250€

Reste le risque des guides de soupapes. Une réfection de culasse coûte cher.

 

matériel.jpg

ACC et vilo montés.jpg

avant fermeture.jpg

goujeon après.jpg

culasse G.jpg

Effectivement, beau garage avec assez de place pour bien bricoler. c'est top.

j'vais voir après les beau jours ce que je fais. je vais surtout me trouver une personne pour me guider, c'est tjrs mieux a 2.

 

 

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Il y a 1 heure, ezoonib a dit :

je vais surtout me trouver une personne pour me guider, c'est tjrs mieux a 2.

Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons:

Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible.
Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters.

Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.

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Le 22/07/2019 à 08:59, lucas a dit :

Oui, c'est LA bonne idée, pour deux raisons:

Sortir le moteur seul est plutôt dangereux, le mettre seul sur une table impossible.
Il vaut mieux être deux pour l'assemblage des demi-carters.

Le plus gros travail, avec le démontage, est le nettoyage.

Je vais me faire ca en fin de saison tranquillement apres avoir enfin roulé un peu avec la bete :)

Quitte à ouvrir, je vais p'tre en profiter pour changer la cylindre et passer en 1600 voir 1641....

Par contre je suis en simple admission, est ce que ca vaut le coup !!! je vais prendre le temps de reflechir au calme...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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