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petites interrogations de debutant


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est ce que tu as vu l etat de ton faisceau d allumage?

il est compose de plusieurs types de cables.les noirs sont probablement ceux d origines et les rouges sont probablement des modeles silicones de repro.ils n ont forcement deja pas le meme age.

commence deja par la!

lucas a raison au sujet de l allumage electronique,pour quoi vouloir te compliquer davantage alors que tu n est pas sur de la source du probleme.de plus,on n a pas besoin de l electronique pour demarrer du premier coup ou avoir une faible conso,un systeme d origine s en charge tres bien.

le moteur consomme de l huile anormalement?

au vu des photos,je dirais que ton moulin a besoin d une bonne revision.

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Citation

au vu des photos,je dirais que ton moulin a besoin d une bonne revision.

Mais comment ca, il est beau mon petit 1300 cm3 :).

Enfin, j'ai normalement fait le taf a savoir :

remplacement joint réfection pompe essence

réglage rupteur

réglage allumage

échange bobine

changement charbon dynamo

remplacement carbu par un en meilleur etat et remplacement des joints

vidange

reglage culbu

voila en gros....

20190228_153357.jpg

 

PS : Pour le faisceau cela fait partie des prochains achats.(je l'ai zap quand j'ai commande mon allumage elect.)

 

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Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

N'oublies pas de changer tes durites si elles sont vieilles. Car je vois que la durite qui va au carbu est transparente!!!

comme dit dans un precedent post, c'etait pour voir si mon essence remontait bien.

Toutes mes durites sont neuves :)

 

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Il y a 6 heures, KarmannT4 a dit :

quand l'aiguille se stabilise ( 1min environ ) tu a ta valeur Du Cylindres

Euh... Tu vas vider la batterie pour rien, avec une minute par cylindre. ?

Ni starter, ni pédale à fond, c'est parfaitement inutile, puisque c'est un gaz (très fluide) qui passe.
Volet de carbu ouvert ou fermé tu auras une différence (en 5 secondes maximum!!!!) de 0.1 Bar.
Cad loin de la précision d'un compressiomètre à 20 €.
Le reste, c'est du blabla de mécano. Quand je suivais les cours du soir de mécanique auto, j'avais ridiculisé mon prof, mais je le regrette.

Ce qui est important, c'est la comparaison entre les cylindres, comme le conseille la RTA. Maximum 1 Bar de différence entre les cylindres, et 6 Bar de pression minimum. 
Au-delà de ces valeurs, il y a un problème.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Euh... Tu vas vider la batterie pour rien, avec une minute par cylindre. ?

Ni starter, ni pédale à fond, c'est parfaitement inutile, puisque c'est un gaz (très fluide) qui passe.
Volet de carbu ouvert ou fermé tu auras une différence (en 5 secondes maximum!!!!) de 0.1 Bar.
Cad loin de la précision d'un compressiomètre à 20 €.
Le reste, c'est du blabla de mécano. Quand je suivais les cours du soir de mécanique auto, j'avais ridiculisé mon prof, mais je le regrette.

Ce qui est important, c'est la comparaison entre les cylindres, comme le conseille la RTA. Maximum 1 Bar de différence entre les cylindres, et 6 Bar de pression minimum. 
Au-delà de ces valeurs, il y a un problème.

je me tope un compressiometre et je fais ca. en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise.

merci

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Compressiometre commander je vous tiens au jus des valeurs que j'aurais.

 

Concernant le manometre de pression d'huile, il faut prendre un 5 bars ou 10 bars ?

Je vois de tout au niveau tarif et marque.

Je vise eventuellement VDO mais la sonde est vendu a part et est pas donné...

faut t'il forcement une sonde vdo ou une autre irait ?

il y a aussi une alarme mais calibré a différente valeurs. quelle valeur faut il pour la cox ?

j'ai aussi vu des montages avec un T pour concerver le voyant du tableau de bord...

sinon y a t'il d autre modele qui valent le coup dans un tarif correct ? voir un compte tours aussi

en 2"

 

 

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Salut,

La sonde qui alimente le voyant de pression d'huile est calibrée à .05 Bar.
"QUAND C'EST ALLUME, C'EST TROP TARD", crient les puristes.
Que celui qui n'a jamais allumé son voyant dans un virage brusque et avec un niveau bas me jette le premier bidon d'huile!!! ?

Le truc empirique pour savoir s'il y a un souci de pression d'huile:

Moteur froid, le démarrer le moteur, puis l'arrêter et remettre le contact.
La pression d'huile ne descend pas d'un coup, donc le voyant met un certain temps à se rallumer.
Si le voyant s'allume dans les 2 secondes, c'est qu'il y a un soucis. Sur ma cox, c'est 5 secondes, avec de la 15/40.

Mais c'est très empirique.

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Merci de l'info lucas.

Perso mon voyant ne s'est allumée qu'apres une petite viree de +/- 20mn et que au ralenti quand il faisait tres chaud dehors...c'etait p'tre rien.

sinon pour un mano et sonde, il faut impérativement de la marque ? y a t'il un modele accessible et fiable ? en 52 mm de rpef.

 

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il y a 21 minutes, ezoonib a dit :

sinon pour un mano et sonde, il faut impérativement de la marque ? y a t'il un modèle accessible et fiable ? en 52 mm de rpef.

Salut,

Je ne sais pas; moi, j'ai un thermomètre et sonde VDO. 
Comme j'ai refait moi-même mes moteurs, je sais ce qu'il y a dedans. J'ai fait tester une seule fois la pression, et elle était bonne. Pompe à  huile neuve, carter aligné à 0.5, coussinets AAC neufs, je ne vois pas pourquoi cela évoluerait brusquement.

Avec un thermomètre, tu vois quand il faut lever le pied. 
Mais c'est une opinion qui est critiquée par les grands de ce monde. ?

 

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Salut,

Je ne sais pas; moi, j'ai un thermomètre et sonde VDO. 
Comme j'ai refait moi-même mes moteurs, je sais ce qu'il y a dedans. J'ai fait tester une seule fois la pression, et elle était bonne. Pompe à  huile neuve, carter aligné à 0.5, coussinets AAC neufs, je ne vois pas pourquoi cela évoluerait brusquement.

Avec un thermomètre, tu vois quand il faut lever le pied. 
Mais c'est une opinion qui est critiquée par les grands de ce monde. ?

 

 

Donc toi tu n'as pas de mano de pression d huile mais un mano de temperature !!!

c'est un mano d huile aussi ? tu le branche ou ? c'est mieux et plus utile que le mano de pression ?

Je suis un peu perdu...

merci

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Idéalement si tu veux quelque chose de fiable vaut mieux opter pour un mano 0-5 bars VDO et la sonde VDO également car sinon tu risques d’avoir des écarts de valeurs...

l'avantage du mano de pression d’huile par rapport à celui de température c’est qu’il réagit bien plus vite ! 

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

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il y a 59 minutes, Pierre85300 a dit :

Idéalement si tu veux quelque chose de fiable vaut mieux opter pour un mano 0-5 bars VDO et la sonde VDO également car sinon tu risques d’avoir des écarts de valeurs...

l'avantage du mano de pression d’huile par rapport à celui de température c’est qu’il réagit bien plus vite ! 

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

OK Noté merci

La sonde doit aussi etre en 5 bars du coup pas plus ?

et pour la sonde, Il y en a sans alarme et d uatre avec ?

Capteur pression d'huile et d'air - filetage M10x100 conique - pour manomètre VDO 5 Bar - sans alarme

Capteur pression d'huile et d'air - filetage M10x100 conique - pour manomètre VDO 5 Bar - avec alarme 0.5 Bar

Du coup je monte un raccord en  T pour sonde VDO ET capteur VOYANT  ou l'alarme remplace le capteur (voyant) que j'ai actuellement ?

 

Apres verif le mano 0-10 bars est moins chere :)  c'est genant de prendre le 10 au lieux du 5 bars ?

 

 

 

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Il y a 1 heure, Pierre85300 a dit :

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

Si ta pression d'huile chute brusquement, le voyant de pression s'allume et tu t'arrêtes immédiatement. Il n'y a plus de circulation d'huile.
C'est pour ça que les (imbéciles d') ingénieurs ont placé une alarme calibrée à 0.5 Bar. Sur 21.000.000 de coccinelles.
Par contre, si la température d'huile commence à flirter avec les 110°C, là tu sais que tu dois lever le pied. 

Un moteur peut fort bien tourner avec une pression d'huile de 0.5 Bar, du moment que la pression permet la circulation de l'huile et l'évacuation de la chaleur. la couche limite entre palier et maneton ne dépend pas/peu de la pression en sortie de pompe.

Ce n'est que fort tard qu'Ettore Bugatti a fait monter une pompe à huile sur ses moteurs. avant, l'huile circulait par gravitation.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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