Aller au contenu

petites interrogations de debutant


Recommended Posts

est ce que tu as vu l etat de ton faisceau d allumage?

il est compose de plusieurs types de cables.les noirs sont probablement ceux d origines et les rouges sont probablement des modeles silicones de repro.ils n ont forcement deja pas le meme age.

commence deja par la!

lucas a raison au sujet de l allumage electronique,pour quoi vouloir te compliquer davantage alors que tu n est pas sur de la source du probleme.de plus,on n a pas besoin de l electronique pour demarrer du premier coup ou avoir une faible conso,un systeme d origine s en charge tres bien.

le moteur consomme de l huile anormalement?

au vu des photos,je dirais que ton moulin a besoin d une bonne revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

au vu des photos,je dirais que ton moulin a besoin d une bonne revision.

Mais comment ca, il est beau mon petit 1300 cm3 :).

Enfin, j'ai normalement fait le taf a savoir :

remplacement joint réfection pompe essence

réglage rupteur

réglage allumage

échange bobine

changement charbon dynamo

remplacement carbu par un en meilleur etat et remplacement des joints

vidange

reglage culbu

voila en gros....

20190228_153357.jpg

 

PS : Pour le faisceau cela fait partie des prochains achats.(je l'ai zap quand j'ai commande mon allumage elect.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

N'oublies pas de changer tes durites si elles sont vieilles. Car je vois que la durite qui va au carbu est transparente!!!

comme dit dans un precedent post, c'etait pour voir si mon essence remontait bien.

Toutes mes durites sont neuves :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KarmannT4 a dit :

quand l'aiguille se stabilise ( 1min environ ) tu a ta valeur Du Cylindres

Euh... Tu vas vider la batterie pour rien, avec une minute par cylindre. ?

Ni starter, ni pédale à fond, c'est parfaitement inutile, puisque c'est un gaz (très fluide) qui passe.
Volet de carbu ouvert ou fermé tu auras une différence (en 5 secondes maximum!!!!) de 0.1 Bar.
Cad loin de la précision d'un compressiomètre à 20 €.
Le reste, c'est du blabla de mécano. Quand je suivais les cours du soir de mécanique auto, j'avais ridiculisé mon prof, mais je le regrette.

Ce qui est important, c'est la comparaison entre les cylindres, comme le conseille la RTA. Maximum 1 Bar de différence entre les cylindres, et 6 Bar de pression minimum. 
Au-delà de ces valeurs, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Euh... Tu vas vider la batterie pour rien, avec une minute par cylindre. ?

Ni starter, ni pédale à fond, c'est parfaitement inutile, puisque c'est un gaz (très fluide) qui passe.
Volet de carbu ouvert ou fermé tu auras une différence (en 5 secondes maximum!!!!) de 0.1 Bar.
Cad loin de la précision d'un compressiomètre à 20 €.
Le reste, c'est du blabla de mécano. Quand je suivais les cours du soir de mécanique auto, j'avais ridiculisé mon prof, mais je le regrette.

Ce qui est important, c'est la comparaison entre les cylindres, comme le conseille la RTA. Maximum 1 Bar de différence entre les cylindres, et 6 Bar de pression minimum. 
Au-delà de ces valeurs, il y a un problème.

je me tope un compressiometre et je fais ca. en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compressiometre commander je vous tiens au jus des valeurs que j'aurais.

 

Concernant le manometre de pression d'huile, il faut prendre un 5 bars ou 10 bars ?

Je vois de tout au niveau tarif et marque.

Je vise eventuellement VDO mais la sonde est vendu a part et est pas donné...

faut t'il forcement une sonde vdo ou une autre irait ?

il y a aussi une alarme mais calibré a différente valeurs. quelle valeur faut il pour la cox ?

j'ai aussi vu des montages avec un T pour concerver le voyant du tableau de bord...

sinon y a t'il d autre modele qui valent le coup dans un tarif correct ? voir un compte tours aussi

en 2"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La sonde qui alimente le voyant de pression d'huile est calibrée à .05 Bar.
"QUAND C'EST ALLUME, C'EST TROP TARD", crient les puristes.
Que celui qui n'a jamais allumé son voyant dans un virage brusque et avec un niveau bas me jette le premier bidon d'huile!!! ?

Le truc empirique pour savoir s'il y a un souci de pression d'huile:

Moteur froid, le démarrer le moteur, puis l'arrêter et remettre le contact.
La pression d'huile ne descend pas d'un coup, donc le voyant met un certain temps à se rallumer.
Si le voyant s'allume dans les 2 secondes, c'est qu'il y a un soucis. Sur ma cox, c'est 5 secondes, avec de la 15/40.

Mais c'est très empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info lucas.

Perso mon voyant ne s'est allumée qu'apres une petite viree de +/- 20mn et que au ralenti quand il faisait tres chaud dehors...c'etait p'tre rien.

sinon pour un mano et sonde, il faut impérativement de la marque ? y a t'il un modele accessible et fiable ? en 52 mm de rpef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ezoonib a dit :

sinon pour un mano et sonde, il faut impérativement de la marque ? y a t'il un modèle accessible et fiable ? en 52 mm de rpef.

Salut,

Je ne sais pas; moi, j'ai un thermomètre et sonde VDO. 
Comme j'ai refait moi-même mes moteurs, je sais ce qu'il y a dedans. J'ai fait tester une seule fois la pression, et elle était bonne. Pompe à  huile neuve, carter aligné à 0.5, coussinets AAC neufs, je ne vois pas pourquoi cela évoluerait brusquement.

Avec un thermomètre, tu vois quand il faut lever le pied. 
Mais c'est une opinion qui est critiquée par les grands de ce monde. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Salut,

Je ne sais pas; moi, j'ai un thermomètre et sonde VDO. 
Comme j'ai refait moi-même mes moteurs, je sais ce qu'il y a dedans. J'ai fait tester une seule fois la pression, et elle était bonne. Pompe à  huile neuve, carter aligné à 0.5, coussinets AAC neufs, je ne vois pas pourquoi cela évoluerait brusquement.

Avec un thermomètre, tu vois quand il faut lever le pied. 
Mais c'est une opinion qui est critiquée par les grands de ce monde. ?

 

 

Donc toi tu n'as pas de mano de pression d huile mais un mano de temperature !!!

c'est un mano d huile aussi ? tu le branche ou ? c'est mieux et plus utile que le mano de pression ?

Je suis un peu perdu...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement si tu veux quelque chose de fiable vaut mieux opter pour un mano 0-5 bars VDO et la sonde VDO également car sinon tu risques d’avoir des écarts de valeurs...

l'avantage du mano de pression d’huile par rapport à celui de température c’est qu’il réagit bien plus vite ! 

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pierre85300 a dit :

Idéalement si tu veux quelque chose de fiable vaut mieux opter pour un mano 0-5 bars VDO et la sonde VDO également car sinon tu risques d’avoir des écarts de valeurs...

l'avantage du mano de pression d’huile par rapport à celui de température c’est qu’il réagit bien plus vite ! 

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

OK Noté merci

La sonde doit aussi etre en 5 bars du coup pas plus ?

et pour la sonde, Il y en a sans alarme et d uatre avec ?

Capteur pression d'huile et d'air - filetage M10x100 conique - pour manomètre VDO 5 Bar - sans alarme

Capteur pression d'huile et d'air - filetage M10x100 conique - pour manomètre VDO 5 Bar - avec alarme 0.5 Bar

Du coup je monte un raccord en  T pour sonde VDO ET capteur VOYANT  ou l'alarme remplace le capteur (voyant) que j'ai actuellement ?

 

Apres verif le mano 0-10 bars est moins chere :)  c'est genant de prendre le 10 au lieux du 5 bars ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre85300 a dit :

Si tu roules et que ta pression chute subitement tu pourras t’arrêter avant d’éclater le moteur complet alors qu’avec la température le temps qu’il réagisse tu seras déjà arrêté avec un moteur fendu en deux ?

Si ta pression d'huile chute brusquement, le voyant de pression s'allume et tu t'arrêtes immédiatement. Il n'y a plus de circulation d'huile.
C'est pour ça que les (imbéciles d') ingénieurs ont placé une alarme calibrée à 0.5 Bar. Sur 21.000.000 de coccinelles.
Par contre, si la température d'huile commence à flirter avec les 110°C, là tu sais que tu dois lever le pied. 

Un moteur peut fort bien tourner avec une pression d'huile de 0.5 Bar, du moment que la pression permet la circulation de l'huile et l'évacuation de la chaleur. la couche limite entre palier et maneton ne dépend pas/peu de la pression en sortie de pompe.

Ce n'est que fort tard qu'Ettore Bugatti a fait monter une pompe à huile sur ses moteurs. avant, l'huile circulait par gravitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...