Aller au contenu

petites interrogations de debutant


Recommended Posts

bonjour,

 

Après une deuxième sortie avec mon véhicule, j'ai plusieurs interrogation.

1 -j'ai un filtre a bain d huile et en bout de celui-ci 2 sortie mais pas de tuyaux et aucune idée de la ou cela se brancherais !!! (le tuyaux de prise d'air est absent c'est normale car en preparation)

(voir photo)

2- en rentrant après ma balade, je constate que quand la voiture est a l’arrêt (au ralenti)  j'ai le voyant de pression d huile que s allume et s’éteint quand j’accélère ou redemmare.

ce que je n'ai pas d'habitude quand je démarrage la cox.

est ce normal ?

3- en garant la cox dans le garage, je constate que le vehicule a bien chaud au niveau du moteur et surtout une forte odeur d'huile....je suppose que cela n'est pas normal.

après vérification, j'ai un peu d huile sur l’échappement, surement un suintement du cache culbu

4-  Ca peut paraître bête, mais je suis un peu fébrile a l idée de partir faire un tour et devoir faire un arrêt par peur de ne pas redemarrer....car j'ai j'ai souvent du mal à la redémarrer alors qu'elle demarre au quart de tour a froid.

je me demande si ce n'est pas moi qui m'y prend mal, j'avais eu le cas avec une mehari ou on m'avait conseille d appuyer à font sur la pédale pour démarrer (a chaud)

Du coup je ne sait pas trop, je fais des tests :

- après une balade et de retour chez moi  elle repart directe juste en redémarrant sans accel d'autre fois non.

- je tente avec pédale a font et ca prend, d'autre fois non ca s'etouffe et a force part..

- d'autre fois j'accelere juste un peu en tournant la clef et ca part.

merci

20190709_155355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Pour ton voyant de pression d’huile, non ce n’est pas normal qu’il s’allume.. as-tu un mano de pression d’huile dans ta voiture ? 

Quelle huile utilises-tu ? Et surtout à quelle température le moteur était-il ? 

Pour ta fuite d’huile il faudra simplement changer tes joints de cache culbuteurs (opte pour des modèles en liège de bonne qualité) ensuite tu appliques un peu de colle à joint sur l’une des face pour améliorer l’étanchéité. 

Pour tes soucis de redémarrage à chaud ce n’est pas non plus « normal » effectivement il existe cette astuce d’appuyer à fond sur la pédalé d’accélérateur pour aider mais normalement un moteur bien réglé doit démarrer sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta reponse rapide :)

Citation

Pour ton voyant de pression d’huile, non ce n’est pas normal qu’il s’allume.. as-tu un mano de pression d’huile dans ta voiture ? 

alors non pas de mano de presion d Huile (est ce vraiment utile sur un moteur origine 1300 ? )

Citation

Quelle huile utilises-tu ? Et surtout à quelle température le moteur était-il ? 

De lhuile epaisse, je n'ai plus en tete la viscosité.

pour la temperature moteur, aucune idee mais quand j'ai ouvert il faisait chaud...je ne connais pas la temperature en fonctionnement normal

Citation

Pour ta fuite d’huile il faudra simplement changer tes joints de cache culbuteurs (opte pour des modèles en liège de bonne qualité) ensuite tu appliques un peu de colle à joint sur l’une des face pour améliorer l’étanchéité. 

pour la fuite, les joints son recent. donc soit en mettre un en plus soit presser d'avantage le cache culbu.

Citation

Pour tes soucis de redémarrage à chaud ce n’est pas non plus « normal » effectivement il existe cette astuce d’appuyer à fond sur la pédalé d’accélérateur pour aider mais normalement un moteur bien réglé doit démarrer sans problème 

Suis d'accord avec toi, cela devrait demarrer facile (ce qui arrive juste apres avoir coupe) mais plus dur apres quelques minutes.

mes réglages sont normalement bon, je vais bientot passer a l'allumage electronique? cela va p'tre aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde + mano  de pression d'huile est utile sur tous les moteurs VW .. Il vaut mieux utiliser une huile pas trop épaisse, style 10w40, parcours les sujets sur les huiles, tu trouveras ton bonheur... Pour le démarrage à chaud, peut-être bobine/condo/réglage des vis platinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord ! C’est très utile pour voir la santé de ton moteur 

concernant l’huile, pour un moteur un peu vieillissant tu peux mettre de la 20w50 pour booster tes pressions à chaud mais quand le voyant s’allume au ralenti c’est pas très bon signe quand à l’état général du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La sonde + mano  de pression d'huile est utile sur tous les moteurs VW

c'est prévu que je m’équipe :)

la pression en nominal doit être de combien ?

Citation

Il vaut mieux utiliser une huile pas trop épaisse, style 10w40

c'est ce que je dois avoir de memoire (je verifie cette aprem)

Citation

Pour le démarrage à chaud, peut-être bobine/condo/réglage des vis platinées...

ma bobine est neuve (bosch bleue)

condo ? celui au niveau de l allumeur ? il va disparetre avec le montage du module electronique

réglage des vis platinées... reglage ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ezoonib a dit :

condo ? celui au niveau de l allumeur ? il va disparetre avec le montage du module electronique

Bonjour,

Je vais encore passer par le vieux ringard de service, mais pourquoi veux-tu passer en électronique? 
Parce que "on" te l'a conseillé?
Soyons clair: tu as un moteur a priori rincé, mal et/ou pas entretenu, et tu va encore ajouter une source possible d'ennui?

Remets la vieille bobine, pour voir si tes soucis de redémarrage ne viennent pas de ta "fameuse" et étincelante bobine bleue, fabriquée Dieu sait où, et de valeur et de résistance variable.

Su ma cox, mes vis platinées ont plus de 50.000 km, et la bobine est d'origine, avec 230.000 Km. L'origine VW, c'est de la qualité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais encore passer par le vieux ringard de service, mais pourquoi veux-tu passer en électronique? 
Parce que "on" te l'a conseillé?

non juste pour avoir une étincelle constante, faible conso etc...comme d'ecrit dans les carracteristique et avis de ce qui en on posé.

Citation

Soyons clair: tu as un moteur a priori rincé, mal et/ou pas entretenu, et tu va encore ajouter une source possible d'ennui?

effectivement le moteur est pas tout jeune et je ne connais pas l'historique. je viens de le relancer et il a le merite de fonctionner :) et depuis que je l'ai je l'entretiens au mieux.

Citation

Remets la vieille bobine, pour voir si tes soucis de redémarrage ne viennent pas de ta "fameuse" et étincelante bobine bleue, fabriquée Dieu sait où, et de valeur et de résistance variable.

la bobine qui etait dessus ne devait pas etre d'origine et pas forcement en bon etat

20190228_144615_resized.jpg

Citation

Su ma cox, mes vis platinées ont plus de 50.000 km, et la bobine est d'origine, avec 230.000 Km. L'origine VW, c'est de la qualité!

pas de doute que c'est top, mais moi je redemarre un vieux moteur et je debute donc j'ai laissé les vis platinees, fait les reglages et la je me laisse tente pas l'electronique avec poissibilite de retour en arriere au cas ou.

ca va p'tre regler certains de mes problemes :) je tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pierre85300 a dit :

10w40 c’est vraiment pas assez pour un moteur comme le tien (en supposant qu’il n’a jamais été refait) 

 

Après vérification l'huile que j'ai mise dans la cox est de la motul 20w50 2000 multigrade

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre85300 a dit :

Entièrement d’accord ! C’est très utile pour voir la santé de ton moteur 

concernant l’huile, pour un moteur un peu vieillissant tu peux mettre de la 20w50 pour booster tes pressions à chaud mais quand le voyant s’allume au ralenti c’est pas très bon signe quand à l’état général du moteur 

c'est un peu ce qui me derange, c'est pour cela que je voulais passer sur un 1641 cm3 histoire de partir sur de bonne base.

mais faute de finance, je fais ce que j'ai pus en reglage et changement de pieces.

La j'arrive un peu a mes limites, et je me demande si je ne devrait pas déposer le moteur et le faire reviser ? mais si il est rincé j'ai p'tre tout interet à en acheter un autre en bon etat ?

misere de misere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire réviser, oui pourquoi pas mais tu vas laisser un beau billet...

le choix du pro est important aussi car en ce moment on voit beaucoup de post fleurir sur des soucis entre particuliers et pro ? 

si tu veux, tu peux tenter de mettre de la 20w60 pour tirer au maximum des pressions vers le haut pendant l'été mais idéalement il faudrait installer un mano pour voir réellement à combien tu es 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

idéalement il faudrait installer un mano pour voir réellement à combien tu es 

effectivement ca va me couter un bras et j'ai pas envie, En plus j'aime bien me demerder seul (avec conseils).

- je vais attendre d avoir mon module d allumage électronique

- je vais me commander le mano et sonde de pression ainsi qu un compte tour

- je vais acheter un compressiometre pour connaitre l'etat de mon moteur (20e)

 

en fonction de tout ca j'aviserais, c'est p'tre juste du a la température de ces derniers jours que j'ai le voyant qui c'est allumé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ezoonib

oui avant route chose prend les compressions !

Moteur Chaud les 4 bougies retirées et pédalé des Gaz et starter ouvert à Fond

quans l'aiguille se stabilise ( 1min environ ) tu a ta valeur Du Cylindres

quand res bougies sont sorties tu peut en profiter de voir le puit de bougies, si s'est noir autour il y a forte chances que la culasse soit fissuré ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...